Commentaires: 316
  • #316

    Agnès Brouard (dimanche, 07 avril 2024 19:15)

    Si vous souhaitez faire un stage formateur dans un lieu dépaysant, et convivial ; c’est tout trouvé ! Je recommande le stage de peinture abstraite et travail des matières avec cette grande artiste qu’est Jadis.
    Le domaine de Nils est un havre de paix, une très grande demeure restaurée, loin des tumultes de la ville, abritant un immense atelier où il fait si bon peindre à toute heure.
    Et tout ceci, grâce aux talents conjugués du trio : Jadis, douée de grandes qualités artistiques et pédagogiques ; Abdelkrim, un maitre d’œuvre hors-pair orchestrant l’intendance, la cuisine et tout le nécessaire, en complémentarité avec Jadis, pour rendre le stage le plus parfait possible et Nathalie, la fée du logis hôtelière et culinaire.
    L’alchimie entre les stagiaires est aussi une composante de la réussite ; l’ambiance, la bienveillance et les échanges étaient au rendez-vous.
    Au retour, on n’a qu’une envie, mettre en pratique et poursuivre. Merci !

  • #315

    Christine de...Bretagne (samedi, 06 avril 2024 10:47)

    Mon premier stage au domaine de Nils "les secrets de la matière" avec une artiste qui aime partager, merci Jadis!
    Une ambiance conviviale avec Abdelkrim, Nathalie et tout le groupe c'était fort agréable...
    Un atelier très vaste et très bien aménagé, on s'y sent bien. Le domaine est un lieu apaisant.
    Très belle première expérience, à l'année prochaine...

  • #314

    Mireille (mercredi, 03 avril 2024 21:07)

    Un enseignement généreux, un accueil chaleureux, un hébergement de qualité, un atelier lumineux , une équipe aux petits soins dans ce havre de paix.
    Merci à vous trois, Jadis, Abdelkrim et Nathalie, d’avoir fait de ces quatre journées un moment artistique et humain intense.

  • #313

    Chuiton Isabelle (mercredi, 03 avril 2024 09:41)

    Un grand merci pour cette parenthèse artistique, Jadis est une artiste très sympathique et très professionnelle. Abdelkrim et Nathalie sont toujours aux petits soins pour tout le monde.
    Nous reviendrons avec plaisir à bientôt.

  • #312

    Guigo lidia (dimanche, 10 décembre 2023 20:22)

    Stage riche et intense.Merci Jadis pour tes précieux conseils. Je mesure le long chemin qu’il me reste à parcourir si je veux un tant soit peu arriver à atteindre ton savoir faire.
    Lieu merveilleux, hôtes au top,Merci à vous trois, Abdelkrim, Nathalie et Jadis. Heureuse d’avoir côtoyé des stagiaires partageant la même passion que moi.

  • #311

    Chantal RIVIERE (mercredi, 29 novembre 2023 07:17)

    Je reviens toujours avec plaisir au Domaine de Nils. Un stage fabuleux avec Jadis du 5 au 9 novembre. Merci pour cet enseignement dont l'efficacité est exceptionnelle. Une parenthèse enchantée au sein d'une équipe qui sait tout mettre en oeuvre pour rendre le séjour agréable, dans un écrin de sérénité.
    A l'année prochaine.

  • #310

    Yveline leconte (dimanche, 26 novembre 2023 10:14)

    J’ai fait le plein d’énergie et je me suis ressourcée auprès de Jadis qui mène le stage avec brio. Sans oublier bien sûr Abdelkrim avec sa bonne humeur et Nathalie et son sourire.
    Nous avons beaucoup de chance d’avoir ce trio d’enfer. Un petit coucou à tout le groupe super sympa.

  • #309

    THOMAS Michèle (dimanche, 26 novembre 2023 09:47)

    Jadis, Abdelkrim et Nathalie ont su faire de ce bel endroit un cocon chaleureux et bienveillant qui permet d'accueillir un stage dans d'excellentes conditions.
    Un grillon a trouvé refuge pour l'hiver dans l'atelier, c'est un porte bonheur. Bonne continuation et au plaisir de vous retrouver une autre année.

  • #308

    Jane Fassino (jeudi, 23 novembre 2023 19:22)

    En rentrant du stage de Portrait Moderne avec Jadis, j'ai mis une semaine à défaire ma valise tellement j'avais envie d'y retourner ....
    Quelle belle équipe !! Merci à Nathalie pour son sourire et sa gentillesse (sans oublier les bons desserts), merci à Abdelkrim pour ses délicieux menus et sa joie de vivre.
    Surtout un grand merci à Jadis d'avoir partagé son savoir et de m'avoir ouvert de nouvelles horizons.
    J'attends juin 2024 avec impatience .......

  • #307

    Daniella (mercredi, 22 novembre 2023 10:28)

    Un must absolu pour ceux qui aiment l’éducation artistique dans un atmosphère très agréable ! En plus un séjour au Domaine de Nils est fortement recommandé, chambres cosys, repas savoureux… tout est livré professionnellement par une grande équipe, Jadis’ Abdelkrim et Natalie ….. un grand merci !

  • #306

    Éliane AUBRY (lundi, 20 novembre 2023 07:34)

    Quel bonheur ces stages au Domaine de Nils ! Une parenthèse apaisante dans ce monde agité.
    Une chambre superbe, fonctionnelle et avec une décoration magnifique - merci à Arnaud et Jadis pour tout ce travail.
    Des repas succulents malgré un régime restrictif parfaitement respecté - merci à Nathalie et Abdelkrim.
    L'attention portée aux stagiaires est sans faille, notre trio est toujours prêt à aider avec une bonne humeur contagieuse.
    Une formation de grande qualité - merci à Corinne Izquierdo pour sa générosité.
    Résultat : des stagiaires heureux, des fous-rires, rien que du bonheur.
    J'ai rendez-vous l'année prochaine pour un autre stage dont je ne doute pas qu'il sera tout aussi parfait. A bientôt.

  • #305

    arielle (mardi, 14 novembre 2023 20:00)

    Cette année je me suis offert 3 stages au Domaine de Nils. Une gourmandise ! Pas moins. Et je pèse mes mots .
    Le dernier était avec Jadis, la lumineuse et la bienveillante. Quel plaisir de se sentir progresser chaque fois un peu plus .Que Abdelkrim et Nathalie ne soient pas jaloux, ils nous dorlotent et nous font de bons petits plats, toujours souriant malgré la fatigue. N'oublions pas l'apéritif quotidien si chaleureux (et le petit vin) , les chambres toutes plus belles les une que les autres, le jardin, le décor.
    Un groupe d'élèves dans le partage, très agréable et très gai que Jadis dope et pousse en avant avec gentillesse et patience.
    Je vous embrasse bien fort. A l'année prochaine, bien sûr.

  • #304

    Linda Aerts (lundi, 30 octobre 2023 18:10)

    Stage avec Jadis - Octobre 2023.
    J'y ai passé un séjour formidable , loin des tracas du quotidien.
    Le domaine se prête parfaitement à un séjour artistique, atelier gigantesque très bien équipé ( tout le matériel est à disposition).
    Les chambres sont belles, spacieuses et très confortables.
    Et que dire de l'équipe Jadis - Abdelkrim et Nathalie....elle fonctionne à merveille pour vous mettre à l'aise et profiter de ce séjour au mieux.
    Merci à Abdelkrim pour son sourire, l'ambiance, les repas excellents, le bon vin, à Nathalie pour les bons desserts et les petits soins tout au long de la journée.
    Merci à toi Jadis pour ta générosité, pour ton enseignement de très haute qualité, ta patience, jamais je n'ai autant appris en 4 jours seulement.
    Merci aussi a tous les autres élèves, le partage et une ambiance au top.
    Tout plein de gros bisous à tous, bravo et dès qu'il y aura de la place....je reviens, et oui...
    Linda

  • #303

    Laurence Izquierdo (mercredi, 25 octobre 2023 13:25)

    Toujours aussi agréable de séjourner au Domaine de Nils.
    Une Master Class avec Jadis toujours aussi enrichissante.
    Nous avions partagé ce séjour avec une autre Master Class avec Hervé Lenouvel, un véritable plaisir de se retrouver lors des pauses repas.
    Merci à tous pour ce moment hors du temps, loin des tourments de l'actualité mondiale. A très bientôt à vous.
    Laurence

  • #302

    Clarisse Daurat (mardi, 17 octobre 2023 19:22)

    Je mets rarement des messages sur internet mais cette fois j'y suis obligée !
    Mon premier stage au domaine de Nils avec Hervé Lenouvel a été un émerveillement du début à la fin.
    J'ai appris énormément de choses dans la bienveillance et je me sens mieux armée pour démarrer cette nouvelle activité qu'est la peinture à l'huile au couteau.
    Jadis et Abdelkrim nous ont fait découvrir leur magnifique domaine et Abdelkrim et Nathalie nous ont régalés tout au long de la session.
    Merci à toute l'équipe et à mes co-stagiaires qui ont rendu ce stage si agréable !

  • #301

    Catherine Moliné (lundi, 16 octobre 2023 12:02)

    master class avec Jadis très intéressant qui tient compte de nos désirs et aspirations. enseignement enrichissant et profitable, le tout dans un cadre magique avec des personnes aux petits soins pour les stagiaires et toujours aimables et souriantes. je suis ravie de ce stage et vivement le prochain. merci à tous.

  • #300

    Monique Andurand (lundi, 16 octobre 2023)

    Oui c’était une fois encore un très bon moment de partage dans ce lieu coupé du monde.
    De nouvelles expériences picturales, de nouvelles rencontres et des retrouvailles puisque de nombreux stagiaires reviennent régulièrement, preuve qu’on se sent bien avec Jadis, Nathalie et Abdelkrim.
    Alors merci à vous trois et à bientôt .
    Monique

  • #299

    Gérard GUILLET-CAILLOT (vendredi, 13 octobre 2023 08:24)

    Bonjour
    Je viens de terminer un deuxième stage au domaine de Nils avec le peintre Hervé LENOUVEL. Aujourd'hui il est de mise de tout noter ; alors j'accorde sans aucun problème un 10/10 à ce stage :
    - 10/10 à Hervé LENOUVEL pour la qualité de sa pédagogie , pour son indulgence , pour sa grande bienveillance , pour ses qualités humaines , et son grand professionnalisme.
    A noter aussi qu'en fin de stage on repart avec les tableaux réalisés parfaitement emballés ce qui est un plus appréciable pour qui comme moi doit traverser la France pour rentrer chez moi.
    - 10/10 à toute l'équipe du domaine de Nils ; Jadis , abdelkrim et Nathalie pour, bien sûr, la qualité de l'hébergement et de la table...surtout les desserts d'Abdelkrim...lol... mais en premier lieu pour l'ambiance , la bonne humeur , l'écoute , la convivialité , la décontraction , la gentillesse ....enfin tout tout ce qui peut rendre inoubliable un tel séjour.
    - 10/10 pour les relations entre les stagiaires : ambiance sympathique et aussi très studieuse mais sans prise de tête.

    Merci à tous pour tout cela : et à l'année prochaine pour un nouveau stage avec Jadis
    Bien amicalement et au plaisir de vous revoir tous si vous passez un jour en Chartreuse.

    Gérard

  • #298

    Patricia courtois (jeudi, 12 octobre 2023 21:03)

    Un vrai bonheur
    sur mon petit nuage plusieurs jours après le stage
    Ambiance , harmonie dans le groupe et un travail et une transmission intéressante avec Hervé le Nouvel et un professionnalisme avec toute l’équipe du domaine de Nils

  • #297

    MarieJosee Bergeron (dimanche, 08 octobre 2023 15:04)

    J'ai eu le bonheur et la chance de donner 2 stages en peinture acrylique et en technique mixte au Domaine de Nils en sept. 2023
    Quelle expérience inoubliable. Ce fut un bonheur immense de pouvoir enseigner dans ce lieu magique qu'est le domaine de Nils.
    Au delà de l'art, j'ai rencontré des êtres humains au coeur tendre, à la générosité sans fin, à l'accueil chaleureux. Merci à Abdelkrim, Jadis et Nathalie! Je vous garde dans mon coeur et j'ai déjà hâte d'y retourner! gros calins! X

  • #296

    Sylvie Riopel (samedi, 07 octobre 2023 15:51)

    Septembre 2023,
    Un stage extraordinaire dans un lieu magique et accueillant avec une ambiance de rêve pour créer et lâcher prise.

    Merci à notre maître de stage Marie-Josée Bergeron pour ta grande générosité et tes précieux conseils.

    Merci Jadis, Abdelkrim, Nathalie et Arnaud pour votre accueil si chaleureux, votre grand coeur et votre dévouement sans pareil.
    Sans oublier les chambres magnifiques cet les repas succulents, dignes de grand restaurant

    Impatiente de revivre un autre stage , je recommande à 200%
    Sylvie xx

  • #295

    Morel Tivan Nicole (mercredi, 04 octobre 2023 18:13)

    Encore un super stage au domaine de Nils
    Une nouvelle artiste au domaine en techniques mixtes, c’était super intéressant et Marie Josée Bergeron est absolument adorable.
    Merci à vous tous Jadis,Abdelkrim , Nathalie et Marie Josée pour ce merveilleux moment ainsi qu’à tout le groupe de filles au top � à bientôt

  • #294

    Pascale HANOCQ (mardi, 03 octobre 2023 16:07)

    Premier stage au domaine et déjà hâte du prochain, une très belle expérience. j'y ai trouvé un peu plus que ce que je cherchais. Le site est top, l'accueil personnalisé appréciable, la taille du groupe, l'attention de l'artiste, tout cela permet des se sentir dans les meilleures conditions de découvertes et d'apprentissage. Merci à toute l'équipe, j'ai passé un super moment !

  • #293

    Céline FALEMPE (mardi, 03 octobre 2023 10:20)

    Ce stage était une parenthèse formidable : un lieu calme et reposant, un accueil chaleureux, des repas copieux dans une ambiance familiale. Tout est mis en œuvre pour que le séjour se passe dans les meilleures conditions qui soient. J'ai adoré la rencontre avec le peintre et les moments passés à ses côtés. Cela m'a donné envie de continuer ! Les participantes étaient agréables et l'ambiance détendue.
    Merci à Jadis, Nathalie, Abdelkrim et Marie-Josée !

  • #292

    Therese Simard (jeudi, 28 septembre 2023 15:57)

    Nous avons passe un stage de peinture des plus merveilleux. Bien sûr l'atelier est grand et magnifique; mais ce qui nous a le plus émerveillé, c'est la générosité, la chaleur, la jovialité des hôtes. Ce sont des êtres merveilleux et des plus agréables à côtoyer. Un stage que je n'oublierai jamais. Sans oublier la bonne cuisine de Abdelcrime. Tout y est pour un séjour fantastique.Merci à vous.

  • #291

    Charlene Huon (jeudi, 28 septembre 2023 09:21)

    Une expérience extraordinaire! Mon premier stage de peinture mais pas le dernier! Merci à Jadis, Abdelkrim et Nathalie d'avoir rendu ce moment magique par leur accueil, leur gentillesse, leur bienveillance. Le Domaine de Nils est un lieu à leur image, chaleureux et accueillant où il est facile de se laisser aller à ses rêves et ses passions. Milles mercis! A très vite!

  • #290

    Margaret (mercredi, 27 septembre 2023 22:08)

    Le couple, Abdelkrim et Jadis, y Nathalie bien sure, etait sans doute, les plus genereux personnes que j'ai jamais rencontreés. L'atmosphere chez Domaine de Nils, etait toujours calme et chalereux.

  • #289

    Patricia Kido (mercredi, 27 septembre 2023 21:47)

    Quel bonne experience. Incroiable! Rien est trop de trouble pour les hôtes. Ons a bien manger et rire souvent. Merci, merci à Jadis et Abdelkrim.

  • #288

    Helmut Buttler (mardi, 26 septembre 2023 11:44)

    Je suis venu de l'Allemagne. (3000 km aller et retour)
    Chaque kilomètre en vaut la peine.
    Le domaine de Nils est un petit paradis et les anges sont vivant
    Merci

  • #287

    Monique Lietta (jeudi, 21 septembre 2023 21:55)

    Un grand merci à tous.
    Tout est fait pour que l'on se sente bien .
    C'est comme une grande famille où chacun à sa place participe au bien-être de tous les stagiaires et accompagnants.
    Merci à Abdelkrim et Nathalie pour la qualité des repas , merci à Jadis pour sa grande disponibilité, merci à Gérard qui nous a tant apporté durant ces 4 jours.
    Le domaine de Nils est un lieu hors du temps et magique.
    L'alchimie fonctionne pleinement...des gens qui ne se connaissaient pas partagent leur passion et les échanges sont riches et amicaux!




  • #286

    Dodemant Anne (mercredi, 20 septembre 2023 12:15)

    Merci de nous offrir une expérience unique et bienfaisante.Un lieu qui réunisse beauté, professionnalisme, douceur, accueil et bienveillance, c’est rarissime.Grâce à Jadis, Abdelkrim et Nathalie, tout est cadeau. Gerard Mursic est un peintre merveilleux et un pédagogue hors pair.
    Merci à vous tous.

  • #285

    Rolande (mercredi, 20 septembre 2023 11:17)

    C'était mon premier séjour au Domaine de Nils. J'ai appris de nouvelles techniques de peinture sous l'oeil bienveillant et la bonne humeur de Gérard Mursic notre maître de stage, et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de "travail" dans ce bel et spacieux atelier qui était studieuse, énergique et joyeuse! Un grand merci à nos hôtes Jadis, Abdelkrim et Nathalie toujours souriants et aux petits soins pour nous tous (et je ne parle pas des bons repas...). En bref, j'ai beaucoup aimé et je reviendrai!

  • #284

    Geneviève (mardi, 19 septembre 2023 08:07)

    Le domaine de Nils au milieu des vignes reçoit avec chaleur soutenu par une organisation impeccable.
    Apéros repas, des délices. La chambre, un rêve.
    Le stage Matières animé par Jadis est extrêmement riche. J'ai appris là ce que je n'ai jamais entendu ou lu ailleurs. Un grand merci.

  • #283

    Nicoli (lundi, 18 septembre 2023 17:50)

    J'ai beaucoup apprécié ce stage par la découverte d'une nouvelle technique et la gentillesse de notre maître Gérard, sans oublier l'équipe d'accueil toujours à nos petits soins... Un vrai plaisir! Merci !

  • #282

    Maugourd Francoise (dimanche, 17 septembre 2023 16:17)

    septembre 2023. 4em e stage!toujours le meme plaisir de revenir au Domaine de nils ou l accueil est toujours aussi chaleureux grace a Jadis, Adbelrim
    (le roi eu rire)et Nathalie.un grand merci
    Grand merci aussi a Gerard Mursic notre maitre de stage que j ai retrouve avec beaucoup de plaisi.r. merci a toi Gerard pour ta gentillesse et ton partage .
    ces 4 jours se sont passes si vite et dans une ambiance tres joyeuse.

    encore merci et en 2024..

  • #281

    Cogny (dimanche, 10 septembre 2023 13:42)

    Super Stage de la matière avec Jadis !!! Quel bonheur de passer quelques jours au Domaine de Nils et de suivre les cours de l’Artiste, j’ai vraiment l’impression que ma relation avec la peinture s’affine et que j’en comprends mieux les contours . Très belle expérience, à renouveler !!!

  • #280

    ravaine jacqueline (lundi, 04 septembre 2023 12:01)

    Me voici de retour sur Lyon après un 1er stage magnifique au domaine de Nils. Une très belle rencontre avec un artiste généreux ,Stephane Halbout...je n'ai qu'une envie,reprendre mes pinceaux,merci Stéphane!!
    Un grand merci a Nathalie,Abdelkrim et Jadis pour leur grande disponibilité et leur enthousiasme, ils ont crées une ambiance chaleureuse propice à la détente et à la création,dans un environnement splendide, au cœur des vignes.Une parenthèse hors du temps;) Vivement le prochain stage en avril 2024!!

  • #279

    TARDY Isabelle (lundi, 24 juillet 2023)

    Formidable séjour chez Jadis et Abdelkrim , excellent stage de peinture à l'huile avec l'Artiste Yi Ge très enrichissant dans un cadre merveilleux de verdure et de calme . Un planning intense et cependant les journées ont parues très courtes . Deux "chef-d 'œuvres " réalisés avec des conseils judicieux et une sortie attendue et espérée de la zone de confort ... En parallèle , des bains rafraîchissants dans la piscine du domaine ,des apéros conviviaux … J'ai pris 1 kg tant les repas étaient délicieux ( Nathalie aux manettes des desserts ) !!! Bonnes nuits dans une chambre spacieuse et confortable , dotée d'une grande salle de bains . Vivement le prochain stage !!!

  • #278

    Wantiez Marc (lundi, 24 juillet 2023 11:02)

    Quel plaisir que de découvrir ce lieu magnifique pour un stage "hors du temps" ...
    Un grand merci à Jadis, Nathalie et Abdelkrim pour leur accueil, leur attention, leur professionnalisme et leur bonne humeur permanente !!!
    Excellent stage avec Yi Gé pour un très beau travail sur les couleurs et la lumière avec un groupe très sympathique et convivial ....
    Merci à tous, j'espère pouvoir renouveler cette magnifique expérience ....

  • #277

    Sophie Oppliger (dimanche, 23 juillet 2023 09:30)

    Une belle découverte dans ce domaine de Nils. Un premier stage en immersion dans un lieu bucolique et paradisiaque. Nous avons été choyés par les hôtes autant par l'accueil, les chambres décorées avec soin et les bons petits plats.
    Yi Ge nous a transmis un enseignement de qualité avec générosité.
    Je repars la tête remplie de couleurs, de belles rencontres et de joie.
    Merci à vous tous pour ces moments hors du temps.
    A bientôt j'espère.....

  • #276

    Annie Stalder (vendredi, 14 juillet 2023 09:19)

    Encore un merveilleux stage au Domaine de Nils! Un moment où le temps est suspendu, la joie de peindre, le partage d’une passion, l’accueil tellement parfait et, cette fois encore, une peintre talentueuse pour animer le stage. Murielle Vanhove nous a emmené dans son univers, nous a guidé de ses conseils avisés, nous a fait partager ses doutes avec simplicité. Et en plus nous étions un groupe plein d’humour et détendu. Merci à Murielle, Abdelkrim, Jadis et Nathalie pour ce très beau stage.

  • #275

    Michèle Sentenac (dimanche, 09 juillet 2023 18:27)

    Fini ce super stage avec Alexis Le Borgne , dans cet endroit rêvé et conçu pour l'Art qu'est le Domaine de Nils . Un magnifique atelier empli de lumière , vaste espace de créativité où chacun a une large place , s'ouvrant sur un jardin très accueillant ,antichambre d'une nature reposante et tellement sereine , faisant que peindre en cet endroit est un cadeau ! Cadeau réalisé par Jadis pour l'artistique et Abdelkrim pour l'intendance ! Beaucoup de bienveillance , de joies , d'attentions de leurs parts ont accompagné ce stage ...
    Un hébergement beau , de qualité où l'âme du domaine parle par ses poutres , ses pierres apparentes , ses anciennes portes et s'associe aux nécessités de notre temps !
    La porte de la chambre n'a pas de clef ? Que nenni , ce sont le respect de l'autre et la confiance qui en sont la clef ....j'y ai vite oublié mes craintes des gens des grandes villes !
    Abdelkrim aux fourneaux , c'est le soleil dans nos assiettes . Une bonne cuisine , à l'écoute des besoins particuliers éventuels, bien pensée et agrémentée des bons desserts de Nathalie , faisant que notre stage d'après-midi ne s'en trouvait pas endormi �!!
    Le soir la piscine pour nous rafraîchir , jouxtant une assise d' ambiance Gaudì , associée aux nombreuses créations toutes de métaux combinés , ajoutent aux rêves cette sérénité perçue à notre arrivée .
    Notre artiste , Alexis Le Borgne ,aux talents très précoces et multimediums , venu pour du Pastel ,a fait de ce stage un moment de découvertes techniques !
    Il m'a apporté tout ce que j'en attendais en terme de couleurs , de touches et de liberté . Tout cela avec son talent, son humilité et l'espièglerie de sa jeunesse.
    La cerise sur ce gâteau déjà très garni fut que notre groupe de 10 ne fut qu'Un très vite tant nous étions animés par la même passion , la même envie de partage et de rires ,au delà de nos vies personnelles, de nos acquis , de nos âges ....
    Ce furent 4 jours d'un bonheur VRAI , Merci à toutes et tous pour cela �
    Michèle

  • #274

    Rabier sophie (jeudi, 06 juillet 2023 08:44)

    Merci pour ces 4 jours passes au domaine de Nils . Convivialite , gentillesse, respect, amitie et partage en sont les maîtres-mots ! A recommander chaudement pour un court trait d’union entre l’art et l’etre humain

  • #273

    ANANOS Jean-Claude (jeudi, 06 juillet 2023 01:07)

    Comme depuis 3 ans l'organisation générale est parfaite, agréable et au service des stagiaires.
    Cerise sur le gâteau ce fut un stage avec un jeune pastelliste très professionnel, doué et qui a su nous initier ou nous faire évoluer.
    Bravo à Jadis et son équipe pour leur travail et le choix des intervenants.

  • #272

    Patricia Raffin (mardi, 04 juillet 2023 15:01)

    Mon premier stage de pastel au Domaine de Nils : un lieu magique où j’ai pu partager ma passion avec un groupe sympathique et enthousiaste, un maître de stage professionnel et pédagogue. Un magnifique atelier et de très belles chambres dans un environnement bucolique. Merci à Jadis pour son accueil et son partage sur l’art, à Abdelkrim pour sa bonne humeur et ses petits plats succulents, à Nathalie pour son sourire et sa prévenance et à Joris et aux deux minettes qui apportent aussi de la douceur à ce lieu merveilleux.
    J’attends l’an prochain pour un nouveau stage de bonheur !
    Patricia

  • #271

    THIERRY TURPIN (lundi, 03 juillet 2023 09:17)

    Un endroit parfait pour se détendre ,personnel agréable est sympathique.
    Les chambres bien décores ,paysage magnifique un petit paradis.
    Stage de pastel avec beaucoup de professionnalisme .
    L'accueil chaleureux d'Abdelkrim ,la gentillesse de Nathalie et le sourire de Jadis vous donnerons
    beaucoup d'émotion.
    Vivement l'année prochaine!!

  • #270

    valerie MAZURIER (vendredi, 30 juin 2023 18:01)

    Quelle belle découverte le Domaine de NILS : l'accueil est très convivial , les lieux magiques ; tout pour se laisser aller à la création artistique. Je remercie Jadis , la déesse des lieux pour sa pédagogie , son partage et son accompagnement. Et que dire d'Abdelkrim ! Il est disponible pour tous et sa bonne humeur est toujours de mise. Nathalie complète ce tendre duo .Même les animaux contribuent à la douceur des lieux....
    Je reviendrais c'est sûr , en attendant je suis déterminée à appliquer tout ce que j'ai appris lors de ma masterclass avec Jadis.
    A l'année prochaine.....
    Valérie

  • #269

    arielle rocher (lundi, 19 juin 2023 18:00)

    Et voilà mon troisième stage au Domaine de Nils est fini . Ambiance, encadrement toujours formidable. Merci à Daniel Germain pour ses encouragements, sa patience et sa bonne humeur.
    Merci à Abdelkrim et Nathalie pour notre confort et leur gaité. Difficile de ne pas songer à 2024 !!!

  • #268

    Séverine Brousson (samedi, 17 juin 2023 10:58)

    Toujours ravie de revenir au Domaine de Nils. Une parenthèse enchantée; cocoonée par Nathalie, Abdelkrim et Jadis, 4 jours d énergie créatrice, cette fois-ci avec l artiste Hervé Lenouvel, pédagogue et patient. Ajouté à tout cela une ambiance du groupe stagiaires très chaleureuse....Et ben voilà, c était super :-) et déjà fini...Heureusement je suis en train de choisir mon prochain stage 2024!
    Merci à tous
    Séverine

  • #267

    Rosy mellal (vendredi, 16 juin 2023 23:56)

    On ne voulait plus repartir de ce lieu accueillant et propice de la découverte de la peinture d’hervé Lenouvel .
    Hervé porte les deux casquettes artiste et pédagogue, avec le plaisir de donner son savoir.
    L’ambiance et la convivialité à table et à l’atelier « que du bonheur »
    Nathalie avec son attention naturelle ,son accueil nous va droit au cœur .
    Les accompagnants découvrent le canton à vélo électrique ou à énergie musculaire et finissent dans la piscine ,ou plongées dans leur lecture sous les arbres centenaires ;en
    attendant que la princesse des lieux « JADIS » servent l'apéro.
    Abdelkrim très occupé à préparer ses mets délicieux, reste toujours de bonne humeur et très disponible.
    On est reçu, comme dans la famille....
    En quatre ans de stage, on constate que le domaine du Nil’s est devenu une institution nationale pour les
    Artistes amateurs qui veulent progresser dans leur art.
    Maho et rosy

Commentaires: 47
  • #47

    Cécile Pratlong (mardi, 11 juillet 2023 18:34)

    tout est réuni au domaine de Nils pour se sentir libre, sereine et se consacrer uniquement à la peinture : le charme des vieilles pierres, l espace verdoyant avec les vignes à perte de vue, une équipe bienveillante aux petits soins. Les deux ateliers que j ai suivis ont été très formateurs pour moi et j en tire encore profit. Merci Yi Ge, merci Murielle Vanhove. Aucun doute je reviendrai en 2024.

  • #46

    jane FRUGERE (dimanche, 22 mai 2022 18:57)

    Que dire que les autres stagiaires n' ont pas déjà dit ?.....
    C'est la troisième fois que je vienne au Domaine de Nils, mais c'est certainement pas la dernière.
    C'est un moment de pur bonheur....nous sommes dans un cocon de confort---- Nathalie qui veille sur nous, Abdelkrim qui nous gate avec ses petits plats délicieux et Jadis , discrète et bienveillante.
    Et je ne parle pas de la qualité des cours! Cette fois-ci c'était avec Daniel pour apprendre à faire des tableaux en acrylique avec un couteau et il avait une patience d'ange ! J'ai beaucoup appris.
    Les autres stagiaires étaient adorables, donc on se sent dans un autre monde.....
    Merci beaucoup pour ce stage merveilleux.

  • #45

    Chevalier Yves (vendredi, 01 novembre 2019 18:16)

    C'est la deuxième fois que je profite d'un stage de peinture abstraite avec JADIS et au mois d'octobre dernier,c'était dans son magnifique atelier au domaine de NILS en aquitaine.
    Ce magnifique endroit est idéal,et,les meilleures conditions sont réunies pour vivre une petite semaine exceptionnelle,tant par la qualité des cours dispensés par Jadis,que par les sincères attentions d'Abdelkrim,maître de la logistique et des relations humaines aidé par les compétences de la chaleureuse Nathalie.
    J'ajoute la qualité de l'hébergement,de grandes et belles chambres ornées de tableaux de Jadis équipées de salles d'eau privées,et bien sûr,je n'oublie pas les belles rencontres entr'artistes en devenir,les discutions animées et amusées pendant les repas soigneusement préparés par Nathalie et Abdelkrim.
    Un univers bien difficile à quitter,que je recommande !!!!
    Yvon qui vous embrasse tous les trois.

  • #44

    Bravo mariejo (dimanche, 15 septembre 2019 16:43)

    Oh la la..... qu'elle belle et merveilleuse semaine, de retour depuis 4 jours et mon Jipetou me dit tu n'ai pas encore rentrée,c'est vrai, j'ai du mal à atterir. J'ai adoré le stage sur la matière, mon tableau " tchin tchin" le prouve, que du bonheur et l'enseignement de Jadis était d'une excellente qualité, tout pour comprendre et réussir, merci Jadis. Abdelkrim et Nathalie sont merveilleux ils sont toujours à nos petits soins et font eux aussi la réussite de notre séjour. Nous avons tous ri aux larmes, un groupe extraordinaire , pas de prise de tête, nous étions au stage pour apprendre, , merci les filles un souhait vous retrouver. Bisous très gros à tous, je vais revenir vite.

  • #43

    Thérèse Hooge (samedi, 24 août 2019 17:45)

    Merci pour ces 4 jours super peut être un peu court
    Merci pour les conseils judicieux de Patrick
    Merci pour l’accueil super sympa de Jadis de Nathalie et d'Abdelkrim
    Merci à tout le groupe pour la très bonne ambiance
    J'espère pouvoir revenir un jour ou l'autre au domaine de Nils

  • #42

    Baugard Melanie (vendredi, 23 août 2019 22:35)

    Grand Merci à Stéphane le Mouël pour son écoute et ses précieux conseils ainsi qu'à Abdelkrim et Nathalie pour leurs accueils et leurs bienveillances.

  • #41

    Patrick LE LIEVRE (vendredi, 23 août 2019 15:54)

    Excellent stage :-)
    Un enseignement de grande qualité avec Gérard Mursic
    Un accueil chaleureux et un service de grande qualité
    Une ambiance formidable
    Des vacances en travaillant, l'idéal !!!
    Merci à Gérard, Abdelkrim, Jadis et Nathalie

  • #40

    Patricia BRULON (lundi, 19 août 2019 14:08)

    Que dire de ce merveilleux séjour artistique avec le maître de stage Gérard MURSIC si attentif à nous ,généreux ,si désireux de nous enseigner son savoir;dans un cadre tout aussi merveilleux et surtout à des hôtes attentifs et chaleureux.
    Je garderais un si beau souvenir pour mon tout premier stage pictural,grâce à tous les autres stagiaires avec qui j'ai partagé tellement dans cette parenthèse artistique et festive,tellement de beaux moments,une véritable osmose entre nous tous.
    Tout était là pour un stage inoubliable.
    On n'a qu'une envie:revenir,partager...
    Encore merci à Gérard,Jadis,Abdelkrim et Nathalie.

  • #39

    Jacqueline (samedi, 17 août 2019 16:23)

    Ayant très envie d'apprendre la peinture au couteau, j'ai choisi un stage avec l'artiste Pierrick Tual dont j'aime beaucoup les tableaux. Le stage était très bien organisé, beaucoup de conseils. J'ai beaucoup aimé ; d'autant plus que l'accueil au domaine de Nils est des plus chaleureux !
    L'atelier est magnifique comme le reste de la demeure.
    Tout cela me laisse vraiment d'excellents souvenirs !
    Chaque instant passé au domaine a été un moment de bonheur !
    Amitié à vous tous.

  • #38

    Emmanuelle et Thierry BB (vendredi, 16 août 2019 18:07)

    Que dire de plus que le séjour était une grande réussite à tous points de vue !
    Un lieu enchanteur dont on n'a pas envie de sortir (et pourtant les alentours sont magnifiques !)
    Un accueil incomparable, des stagiaires adooorables ;
    Une gastronomie et des apéritifs fidèles à ce qui semble être la tradition ;
    Mais surtout et j'aurais pu commencer par cela une émulation artistique grâce à l'enseignement généreux et l'accompagnement bienveillant de Gérard Mursic ! Quel bonheur ! Il a su s'adapter à tous et a donné le goût de la peinture à mon mari plutôt modeleur.
    De quoi réfléchir pendant longtemps et se nourrir de nos expériences collectives ou individuelles.
    Le mot de la fin revient à mon cher homme, épanoui - comme tous - à la fin du stage :
    "Nous avons eu des intermèdes picturaux fantastiques entre les apéritifs !"
    A très bientôt, on en redemande.
    Emmanuelle et Thierry

  • #37

    Muriel Laugueux (mardi, 13 août 2019 11:31)

    Magnifique lieu
    Accueil très chaleureux
    Tout est fait pour le bonheur des stagiaires
    Une pensée émue pour la framboisine
    Un grand merci à Jadis Nathalie et Abdelkhrim
    Merci à Gérard pour sa gentillesse et son enseignement

  • #36

    Chantal (mardi, 06 août 2019 12:16)

    De retour de quelques jours de vacances, je suis toujours sous le charme de ce stage qui commence par l'accueil chaleureux de Jadis et Abdelkrim dans leur beau domaine entouré de vignes et si bien restauré. Tout est prévu pour le bien-être de tous (merci à Abdelkrim et Nathalie pour leur prévenance et leur sourire).
    Le stage a été très formateur avec Pierrick Tual qui nous fait partager avec générosité et gentillesse sa technique très maîtrisée de la peinture au couteau et nous guide dans la découverte de belles harmonies de couleurs.
    (Petit +, en cette période de canicule, les pauses rafraichissantes et conviviales dans la nouvelle piscine étaient les bienvenues !).
    Merci pour tous ces bons moments passés ensemble.
    Amicalement

  • #35

    Nicole (jeudi, 01 août 2019 09:53)

    Je suis encore sur mon petit nuage. Quel bonheur ce stage ! Un peu d'appréhension avant de partir... c'était ma 1ère expérience et travailler avec un artiste... quelle aventure !
    Appréhension vite dissipée par l'accueil chaleureux de Jadis et Abdelkrim, le cadre exceptionnel, les autres stagiaires et bien entendu Pierrick Tual qui a su me guider avec gentillesse, patience, pédagogie et un grand savoir faire.
    Merci pour cet agréable moment passé en votre compagnie.
    Qu'une envie... Revenir....

  • #34

    Sylvie Dugeay (mardi, 30 juillet 2019 12:54)

    Un petit retour (le lieu, l'apéro, etc. sont déjà si bien décrits dans les autres messages) sur ce stage si agréable (merci mes co-stagiaires), convivial (merci Jadis, Abdelkrimm et Nathalie pour l'accueil), et instructif (merci Violaine) dans un lieu magnifique : on a bien ri et aquarellé et les 4 jours ont passé très vite, laissant un petit goût de revenez-y : à très bientôt et tout de bon ...

  • #33

    Françoise (lundi, 29 juillet 2019 15:16)

    Premier stage jamais effectué, il restera à jamais gravé dans ma mémoire. Accueillies avec sourire, et prévenance dans un domaine magnifique. Nourries, choyées, cocoonees par Abdelkrim, Jadis et Nathalie, il ne nous restait plus qu'à peindre. Et peindre fut un vrai bonheur, encadrées, guidées par Pierrick Tual, qui, délicatement nous emmène au delà de nous même.
    Un stage plein de vie, de rires, de travail.
    On n'est plus tout à fait pareil après. Du moins c'est mon cas.
    MERCI �

  • #32

    Christiane drappeau (mardi, 09 juillet 2019 19:22)

    un stage dont je me souviendrai : déjà au téléphone lors de mon inscription tardive la voix chaleureuse d'Abdelkrim m'a tout de suite mis en confiance ; ensuite un accueil très chaleureux par tous les trois ; Jadis et Abdelkrim son mari, ainsi que Nathalie qui m'a présenté ma chambre, magnifique, très bien décorée, fraîche même sans clim, avec de beaux tableaux sur les murs peins par Jadis bien-sûr. Un endroit idyllique pour bien travailler, un domaine bien restaurée au milieu des vignes avec des personnes souriantes et une telle joie de vivre.
    j'ai beaucoup aimé le stage, dans un atelier somptueux, très grand, et surtout très bien éclairé. Jadis explique très bien, c'est un peintre exceptionnel, donnant des conseils, nous mettant en confiance, et s'occupant bien de chaque stagiaire. La journée passait très vite, hélas !
    les apéritifs, les repas, tout était parfait avec toujours des sourires et une bonne ambiance.
    Je vous conseille cet endroit, c'est absolument magique à tout point de vue.
    donc à très bientôt.


  • #31

    Sandrine CABRAL (lundi, 08 juillet 2019 23:23)

    On dit souvent que le plaisir est dans l'attente .... mais là, le plaisir fut à chaque instant !
    J'ai d'abord eu peur de ne pas avoir de place pour le stage, ayant connu le site tardivement ... la chance était avec moi ! Et j'ai pu participer au stage de Violaine Abbatucci, une merveilleuse aquarelliste et belle personne...
    J'ai fait la connaissance d'un endroit magique dédié à l'art, créé par 2 personnes formidables Jadis et Abdelkrim, secondés par la très sympathique Nathalie!
    Je souhaite à tout le monde de pouvoir réaliser un stage au domaine de Nils.
    Dès mon arrivée je me suis sentie à ma place, acceuillie par Jadis, Nathalie et Abdelkrim... l'arrivée au compte goutte de chacun des participants au stage nous permet de prendre nos marques et de faire connaissance simplement entre nous... dés le premier dîner on sent qu'on ne s'est pas trompé et qu'on va passer un super stage ...
    L'endroit est magique, au calme, au milieu des vignes ... la bâtisse rénovée avec goût par Jadis et Abdelkrim créé un joli cocon autour des stagiaires, nous fait voyager, rêver, nous apaise, la seule préoccupation sera de peindre (et même à n'importe quelle heure, l'atelier grand standing est à notre disposition nuit et jour)...
    Je me suis sentie mieux qu'a l'hôtel, où je n'aurais pas eu ce partage, ces échanges, ces fous rires ...
    Quel merveilleuse idée que d'avoir créé ce domaine, vous ne vous êtes pas égarés... mercis à Jadis de nous avoir raconté la création du domaine, on sent la passion que tu as pour l'art...
    Merci d'avoir choisi avec autant de goût les artistes qui dispensent leur savoir... le stage avec violaine fut une belle découverte pour moi, d'abord pour son talent immense, pour sa pédagogie, son amour de l'aquarelle. J'ai beaucoup appris !
    Merci Nathalie pour ton accueil, ton sourire et ta disponibilité à chaque instant.
    Merci Abdelkrim pour ton accueil, tes repas, ta bonne humeur et ta gentillesse et comme tu as pu voir je n'ai pas kidnappé le petit chaton !
    Merci aux stagiaires qui ont partager mon séjour pour leur simplicité, leur joie de vivre et le plaisir de peindre !
    Pour toutes les personnes qui seront tentées par l'expérience, un petit conseil.... RESERVEZ VITE avant que toutes les places ne disparaissent !!! les endroits comme le Domaine de Nils sont très recherchés par les amoureux de l'Art.
    Je vous embrasse et vous dit à bientôt !
    Sandrine

  • #30

    Laure Castagnet (lundi, 08 juillet 2019)

    Dès l'arrivée sommes accueillis chaleureusement par JADIS, Abdelkrim et Nathalie dans ce magnifique "Domaine de Nils". La bâtisse se situe dans un paysage verdoyant et très calme.
    Chambre spacieuse avec une belle décoration à thème très soignée.
    Pendant les repas la convivialité favorise partage et échanges avec nos hôtes et les stagiaires.
    Merci à Nathalie et Abdelkrim qui gèrent avec efficacité et gentillesse l'intendance et nous régalent du petit-déjeuner au dîner.
    Dans son superbe atelier, dans lequel nous pouvons admirer certaines de ses toiles, JADIS nous dispense de précieux conseils et quelques secrets, avec patience et gentillesse, pour que nos toiles soient réussies.
    Bien que studieux ces moments de création se déroulent dans la bonne humeur.
    Merci JADIS pour ces quatre jours agréables et enrichissants.
    Les moments de détente lors des repas et en fin de journée nous permettent d'apprécier la terrasse et le jardin.
    Tout est fait pour que notre stage soit une réussite et un souvenir inoubliables.
    C'est une expérience à vivre absolument. J'ai d'ailleurs déjà réservé pour un autre stage.
    Bien amicalement.
    Laure

  • #29

    abbatucci violaine (mardi, 02 juillet 2019 12:04)

    En tant qu'animatrice de stage d'aquarelle, j'ai eu le privilège et l'honneur d'être invitée à débuter la saison au Domaine de Nils, un très bel endroit, entièrement dédié à l'art, situé au coeur du vignoble bordelais de l'entre deux mers. J'ai pu profiter d'un très bel atelier entièrement réalisé par les propriétaires dont l'accueil fut simple et chaleureux. Le séjour, tant pour l'artiste que je suis que pour les stagiaires, a été sans aucun doute une très agréable parenthèse artistique dont chacun se souviendra. Merci encore à toutes et tous.
    C'est avec grand plaisir que je reviendrai........, alors, à l'année prochaine!
    Amicalement
    Violaine

  • #28

    Nelly Marlier (lundi, 01 juillet 2019 15:48)

    Finalement, le moment du stage est arrivé. J’ai réservé il y tellement longtemps!
    Abdelkrim a eu le courage de m’accueillir très tard le samedi déjà parce qu’il n’y a qu’un avion par semaine entre Bordeaux et la Sicile. Et bien oui, j’arrivais de loin et ils ont du me supporter pendant une semaine entière! Mais dès le premier jour je me suis sentie entre amis, parfaitement intégrée grâce à leur extreme gentillesse.
    Et que dire de l’endroit exceptionnel…… Une superbe bâtisse aux pierres crème s’’étalant sur un soyeux tapis vert entouré de vignes. Les chambres sont très jolies, chacune dans son style, et expriment au mieux le caractère artistique de Jadis qui s’est prodiguée dans les moindres détails. L’atelier qui est le loft dont j’ai toujours rêvé est à disposition sans horaire.
    Notre stage d’aquarelle était tenu par l’Artiste Peintre Violaine Abbatucci, une jolie dame talentueuse et très pédagogue. Avec elle, nous avons passé deux journées en atelier et deux en plein air, ce qui nous a permis de découvrir les alentours du domaine et le village de Monségur.
    Violaine est pleine de passion pour son travail et n’est pas avare d’explications, de coups de pinceau, de sourires et d’encouragements.
    Jadis a été la plus charmante hôtesse que l’on puisse désirer et a guidé les bavardages et les moments de relax. Abdelkrim s’exprime tant comme cuisinier que comme sommeiller, soutenu par Nathalie qui distribue mille sourires et mille attentions. Il ne faut pas oublier non plus Jores et Vic qui nous ont amusés en se comportant comme ... chien et chat.
    La sensation que j’ai constamment ressentie était un mélange de bonheur et de quiétude baigné de chaleur (… les 38° de certains après-midis ont beaucoup aidé eux aussi…).
    Donc, “A’ très bientôt”.

  • #27

    Claudine Morand (mercredi, 26 juin 2019 22:08)

    Au Domaine de Nils, nos hôtes nous accueillent avec le sourire des gens heureux, nous nous laissons porter avec bonheur par la profondeur de leurs regards bleu couleur ciel et noir malicieux.
    La vieille bâtisse , témoin d'un autre temps,vous invite à flâner et à la visiter . Dans ses entrailles aux murs de pierre beiges et gris chaud , nous partons pour un beau voyage. Certains se perdront dans la nature de Montréal, d'autres iront à vol d'oiseau à la rencontre de l'ours polaire. De-ci de-là, nous pouvons admirer de grandes toiles aux teintes harmonieuses, signées d'un trait noir et puissant de l'artiste JADIS.
    Sur les poutres centenaires d'un superbe brun foncé, le toit honorablement construit semble offrir aux Dieux le magnifique tableau de ses tuiles romaines aux tons ambre et vert bronzé.
    De la cuisine s'échappent des odeurs et des saveurs d'un pays chaud. Les orangés, les jaunes et l'or se mêlent aux mets délicieux admirablement accompagnés d'un vieux rouge de Bordeaux et d'élixirs aux fragrances sucrées.
    Les branches nonchalantes du grand saule qui pleure, taquinent les fleurs grenadines d'un arbrisseau adossé au muret .L'ombre bleutée du géant se laisse envahir par le vert jaunâtre des vignes et celui plus brillant d'un rosier couleur "beurre frais".
    Ici, même le chien Jorès et son amie Vic, la petite chatte , sont fans des 3 nuances ...
    Et puis, dans le magnifique atelier où il fait bon travailler, les toiles blanches immaculées prennent petit à petit l'allure d'une oeuvre d'art sous les conseils avisés d'une Artiste passionnée.
    Merci, merci à vous Sandrine, Nathalie et Abdelkrim



  • #26

    Cathy Azam (mardi, 25 juin 2019 11:19)

    Un stage placé sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur dans un cadre superbe. Jadis tout au long de ces quatre jours, nous guide en nous donnant de précieux conseils et nous fait évoluer quelque soit notre niveau. Un pur régal !!!
    Tout est fait ici pour que nous nous sentions bien:les chambres sont spacieuses et décorées avec goût par Jadis, Abdelkrim mitonne de délicieux plats et Nathalie est à nos petits soins.
    Une seule envie:revenir

  • #25

    moreau claudine (dimanche, 23 juin 2019 18:00)

    Que du bonheur
    En immersion totale dans un lieu magique loin de la routine habituelle. Qui voudrait ne pas connaître ca!!
    Abdelkrim et nathalie nous accueillent et nous chouchoutent dans la joie et la bonne humeur. Quand a jadis, outre son talent, c 'est une merveilleuse pédagogue. Attentive a tous , debutants ou confirmés elle sait dire les mots justes pour que chacun avance a son rytme et emmagasine le plus de connaissances possible. Elle restera ma revelation de l annee!!! Si vous voulez apprendre, avancer , dans une ambiance des plus chaleureuses le domaine de nils vous attend. Clo

  • #24

    Jacqueline Le Roy (samedi, 22 juin 2019 15:40)

    Si vous voulez faire une retraite artistique dans un endroit fabuleux avec une artiste qui n'est pas avare de ses conseils que vous soyez débutants ou confirmés vous repartirez avec des étoiles dans les yeux et dans vos toiles Et une furieuse envie de revenir
    Merci Jadis et Abdelkrim pour votre générosité et votre disponibilité.

  • #23

    Martine benitah (jeudi, 13 juin 2019 21:52)

    C était mon premier stage.
    Tant attendu, loin de mon cadre familiale et de ma zone de confort j ai découvert l abstrait avec la talentueuse Jadis.
    Dans un cadre exceptionnel, au milieu des vignes un domaine très chaleureux ,un merveilleux atelier.
    Abdelkrim et Nathalie extrêmement bienveillants complètent ce beau moment pour les passionnés.
    Merci à vous 3.

  • #22

    Véronique Cauwet (vendredi, 31 mai 2019 09:55)

    1er stage avec Jadis et au Domaine de Nils
    J'étais à la recherche d'un stage de peinture abstraite qui me permette d'élargir mes capacités créatives et sortir de mes habitudes. Jadis à tout de suite compris mon besoin et à su me guider dans une approche qui m'a entrainée à sortir de mon cadre. J'ai été ravie de cette nouvelle expérience qui m'a ouvert une nouvelle voie que je continue d'explorer avec enthousiasme et sérénité. Jadis est une très bonne pédagogue et nous profitons de tous les conseils qu'elle donne généreusement à tous les stagiaires. Ce qui rend le stage très enrichissant. Sans compter que l'atelier ouvert en permanence pour ceux qui le souhaite est absolument magnifique : spacieux, lumineux, abondamment fourni en matériel et très stimulant. Que du bonheur ! Difficile de mettre fin au bout de 4 jours à cette superbe expérience partagée dans la joie, l'amitié, l'amour de la peinture et de l'art.
    Le domaine de Nils est un endroit également splendide : de belles restaurations, des chambres spacieuses et confortables décorées avec beaucoup de goût. Je m'y suis sentie très bien. C'est un lieu tout à fait propice à la convivialité et la création.
    Abdelkrim prend soin de chacun d'entre nous à chaque moment de la journée afin de rendre notre séjour le plus agréable et confortable possible. Nathalie l'assiste à merveille en apportant sa touche joyeuse et d'une grande gentillesse. Merci à tous les trois et continuez sur cette belle voix qui vous va comme un gant.

  • #21

    Valette Béatrice (samedi, 25 mai 2019 22:24)

    Deuxième stage avec Jadis.
    Premier stage au Domaine de Nils !
    Une découverte ! Un magnifique site ! Un décor chaleureux !
    Un grand merci pour votre accueil et votre convivialité .
    Jadis, j'ai beaucoup apprécié ton professionnalisme...ta franchise et ta patience…Ton atelier est superbe, baigné de lumière !!! Tu l'as créé avec beaucoup de goût, on y est bien !!!
    Abdelkrim et Nathalie,toujours à l’écoute, disponibles et très attentifs à nous faire plaisir, vous nous avez chouchoutées avec de bons petits plats préparés par vos soins ...
    Une très bonne entente entre toutes les stagiaires...et les petits moments de bavardage autour d'un verre sur la terrasse…après la journée de stage, ont embellis mon séjour.
    Une belle complicité et une chaleureuse ambiance grâce à vous trois !!!
    Vous avez su prendre soin de nous, alors prenez bien soin de vous aussi...
    Je vous souhaite le meilleur et une belle réussite dans tous vos projets.
    Je vous embrasse bien affectueusement .
    Béatrice Valette

  • #20

    Claude SIMON (vendredi, 24 mai 2019 15:09)

    Nous avons été très bien accueillies dans un beau domaine avec un atelier magnifique propice à la création.
    Abdelkrim et Nathalie ont su créer une ambiance conviviale et joyeuse.
    Jadis est disponible pour chacun d'entre nous et nous guide petit à petit vers la réalisation d'un tableau.
    C'était mon 2ème stage sur l'abstrait.
    Il m'a permis de consolider mes connaissances et de me "lâcher" davantage pour me permettre de continuer dans cette voie.
    Bonne continuation

  • #19

    Evelyne (jeudi, 23 mai 2019 13:26)

    Stage avec Jadis en mai 2019
    J' attendais avec impatience ce stage et vraiment aucune déception ,que du bonheur , des conseils et un apprentissage de l 'abstrait par une artiste talentueuse , qui nous aides avec une telle humilité et gentillesse que l 'on avances plus facilement . Sans compter ce domaine ou règne une magie de plénitude ,un cadre superbe , l atelier spacieux ,j 'y serais bien rester , merci a vous tous pour ces merveilleux moments, peinture et convivialité étaient au rendez vous , j'y reviendrais.

  • #18

    DELACROIX COLETTE (lundi, 13 mai 2019 15:00)

    JE CHERCHAI DEPUIS LONGTEMPS UN STAGE DE PEINTURE ABSTRAITE CELUI DU DOMAINE DE NILS CORRESPONDAIT A MON BESOIN. ENDROIT MAGNIFIQUE, ATELIER SPACIEUX, BONNE AMBIANCE. J'AI EU DES MOMENTS DE SOLITUDE MAIS EN MEME TEMPS DE BELLES SOLIDARITES.

  • #17

    Suzy Gaspard Iratchet (vendredi, 10 mai 2019 15:19)

    Je me suis inscrite au stage de Jadis pour faire l'apprentissage de l'art abstrait et la peinture acrylique.
    J'ai découvert le Domaine de Nils qui est le lieu idéal pour être dans une ambiance calme et sereine. L'atelier vaste et lumineux donne sur un parc verdoyant.
    L'enseignement de Jadis est clair, stimulant et source d'inspiration, toutes les fournitures utiles pour donner libre cours à notre imagination sont à notre disposition.
    J'ai été très sensible à la propreté de l'atelier grâce à une méthode structurée pour l'organisation de notre travail.
    Les échanges avec les autres stagiaires étaient chaleureux et empathiques.
    Je suis enchantée par les tableaux que j'ai réalisés. Et, surtout je suis enthousiaste et motivée pour continuer à pratiquer, pratiquer et pratiquer dans cette voie car j'ai enfin trouvé le style qui me corresponde.
    Sans doute à très vite Jadis pour d'autres stages.

    Je remercie Adlekrim pour l'ambiance conviviale qu'il sait créer et Nathalie pour sa gentillesse. Sans oublier Jorès le compagnon fidèle et discret du Domaine.

  • #16

    Nadia Cimmino (mercredi, 08 mai 2019 02:05)

    Troisième stage.
    On en avait envie et vous l'avez créé , ce magnifique domaine qui nous plonge dans la sérénité, la bonne humeur et le partage dés notre arrivée.
    Bravo Jadis! Bravo Abdelkrim, tout est superbe.
    Le sourire , l'accueil , la douceur et les belles attentions de Nathalie,
    l'humour, la cuisine et l'incroyable efficacité d'Abdelkrim viennent entourer le riche enseignement d'une belle et grande artiste dont l'abstrait n'a plus de secrets."
    Merci pour ce séjour, Merci pour ces rencontres, merci pour tous ces rires, Merci à tout le super groupe.
    Je vous souhaite une grande réussite, celà ne peut pas être autrement.
    Une pensée du midi. A bientôt

  • #15

    Anne-Lyse Rigiroli (lundi, 06 mai 2019 16:14)

    Que dire de plus, tout a déjà été dit et écrit. Ce fut un séjour merveilleux et inoubliable dans un cadre enchanteur et j'attends déjà le prochain avec impatience. Accueil des plus chaleureux grâce à Abdelkrim et Nathalie, toujours aux petits soins pour nous tous. Ambiance conviviale et rencontres inoubliables.Quant à toi Jadis, je ne te remercierai jamais assez d'avoir partagé avec nous ta passion, j’ai grandement apprécié ton implication et ton expérience et je retiens que les plus grandes leçons ne sont pas tirées d’un livre mais d’une artiste telle que toi. Merci encore d’avoir élargi mes connaissances et de m’avoir guidée tout au long de ce séjour riche et « haut en couleurs ». Au plaisir de vous retrouver bientôt et plein succès au Domaine de Nils!!!

  • #14

    Jean-Marc Holler (lundi, 06 mai 2019 14:48)

    Premier stage avec Jadis au "domaine du Nils" :

    Un domaine époustouflant de sérénité, de propreté et de bon goût où bien être et lumière règnent en maître; un endroit de rêve pour manier pinceaux, couteaux de peintre et couleurs et faire naître un tableau sous les conseils avisés de l'artiste peintre Jadis.
    Femme de caractère, déterminée, volontaire, courageuse et particulièrement créative, Jadis cultive la franchise et prend à cœur le dépassement de sois.
    Sa pédagogie de qualité, sa patience et sa disponibilité constituent plus d'un atout pour tout qui désire apprendre et évoluer dans le domaine de l'art.
    Abdelkrim, son compagnon amoureux complice et Nathalie, toujours aux petits soins, prennent autant de plaisir à choyer leurs convives qu'à manier les fourneaux et de concocter chaque repas avec amour et douceur.
    Jadis et Abdelkrim forment un couple très complémentaire qui se donne à fond dans l'art de recevoir, dans l'Art au sens noble du terme.
    Cette semaine passée dans une atmosphère de bienveillance, de générosité et de bonne humeur ne donnent qu'une seule envie… celle de vous retrouver au cours d'un prochain stage.

    Merci pour ce séjour inoubliable.

    Jean-Marc

  • #13

    Georgette (lundi, 06 mai 2019 10:16)

    Premier stage au domaine de Nils. Et je pense que ça ne sera pas le dernier.
    Que du bonheur !!! L’enseignement est top. Jadis s’adapte à chacun quelque soit le niveau. Chaque élève apprend selon son rythme.
    Un stage dans un cadre somptueux, un atelier spacieux et une ambiance du tonnerre.
    Merci Jadis pour ta générosité, ta disponibilité et ta bienveillance.
    Un tout grand merci à Jadis, Abdelkrim et Nathalie, vous êtes de belles personnes et je suis ravie de vous avoir rencontrés.
    Un endroit pour se ressourcer et avancer dans la peinture sans stress.
    À tout bientôt pour un autre stage. Avec toute mon amitié.

  • #12

    Sylvie Verheughe (samedi, 04 mai 2019 23:22)

    Septième stage avec Jadis; premier au "Domaine de Nils" , son enseignement toujours de qualité dans le partage de son expérience à travers de nombreuses techniques est le premier point fort, merci pour ton accompagnement chère Jadis! Vient ensuite la prise en charge de A à Z, par Abdelkrim et Nathalie, tous deux aux petits soins. On ne manque de rien et surtout pas de chaleur humaine ;-) . Les chambres accueillantes et aménagées avec goût sont propices aux douces nuitées. Merci pour ces merveilleux moments passés ensemble! Au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain stage! Bravo le "Domaine de Nils" !

  • #11

    Utta (dimanche, 28 avril 2019 13:52)

    « Domaine de Nils »
    Un endroit merveilleux et unique au monde. Sandrine et Abdelkrim ont créé un endroit où on ne peut qu’être heureux. Nous y sommes allés avec une petite valise. Pas besoin de plus, tout tout tout est sur place. Abdelkrim commence a nous gâter déjà le matin avec le petit déjeuner et continue toute la journée.
    Après : le MAGNIFIQUE atelier, trop beau! Sandrine est une pédagogue exceptionnelle.
    Et bien sûr aussi une artiste exceptionnelle. Elle prend soin que chacun soit à l’aise. L’ambiance ne peut être que bien avec un groupe si chouchouté.
    Après, la nuit, un grand repos dans des chambres : super (il n’y a pas d’autres mots).
    Merci pour ce séjour unique. On reviendra
    Utta et Didier

  • #10

    Martine D (mercredi, 24 avril 2019 21:05)

    Le Lieu est plein de charme , les chambres spacieuses , decorees avec gout , l accueil très chaleureux , les repas préparés par Abdelkrim délicieux , l ambiance très conviviale, l atelier est lumineux et on y travaille bien, quant au stage avec Jadis très professionnel et enrichissant..ce fut un vrai bonheur pour moi de m offrir ce temps où tout est mis en place pour accompagner les artistes dans une ambiance fluide et sympathique Merci beaucoup de nous offrir ce genre de prestation de qualité sur tous les plans ! Je reviendrai avec grand plaisir !

  • #9

    jean Vandergoten (mercredi, 24 avril 2019 15:58)

    Le Domaine est magnifique, l'atelier superbe, immense et lumineux! L'acceuil a été tres chaleureux et généreux !
    Jadis est une artiste professionnelle qui connaît son affaire et n'est pas avare de son savoir : nous avons beaucoup appris de cette technique inconnue de nous. Et, cerise sur le gâteau : l'atmosphère etait excellente, beaucoup de rires.

  • #8

    Nicole Benello (mercredi, 24 avril 2019 15:08)

    Lieu de rencontres artistiques et d'apprentissage formidables
    Merci Jadis et Abdelkrim pour votre accueil chaleureux et votre simplicité.
    J'ai eu l'occasion de faire d'autres stages avec de grands peintres mais celui de Jadis m'a paru le mieux structuré , adapté au niveau de chaque stagiaire et où elle communique son savoir et son expérience avec beaucoup de bienveillance et générosité.
    A très bientôt Jadis pour un nouveau stage

  • #7

    Jeannette Geremia (mardi, 23 avril 2019 19:40)

    Mon premier stage et certainement pas le dernier!!! Quel bonheur de te rencontrer Jadis.
    Tu es la générosité et la bienveillance , pédagogue et quel talent ! Je me suis retrouvée dans une bulle de bonheur et dans un groupe super sympa. On a envie de continuer sur la lancée . Merci également à Abdelkrim qui prend soin de nous avec gaieté et bonne humeur. Je ne m'attendais pas à faire de si belles rencontres. A faire et à refaire!!!
    A très vite
    Amicalement

  • #6

    loubie evelyne (mardi, 23 avril 2019 08:11)

    Un stage inoubliable rempli de joie, de bonne humeur, de convivialité et de belles rencontres. Merci JADIS pour ta gentillesse, ta générosité, ta disponibilité et ton professionnalisme envers chacun d'entre nous.Ce fut un véritable bonheur de peindre dans ce magnifique atelier mais surtout à tes côtés entourer de tes très bons conseils. Un merci également à Abdelkrim pour tout son dévouement , ces bons petits plats , toute sa bienveillance et sa gaieté.
    A renouveler et à conseiller cette expérience enrichissante.
    Bien amicalement à tous les deux.

  • #5

    Bellon (lundi, 22 avril 2019 11:03)

    Merci à toi Jadis pour tes bons conseils sur les différentes techniques abstraites qui suscitent la curiosité et donnent l'envie de revenir faire un autre stage. Tous mes compliments à vous deux
    pour la création de ce beau domaine dédié à l'art pictural et pour ce magnifique atelier.
    Très bonne ambiance au cours du stage, à renouveler.

  • #4

    Sylvie (lundi, 15 avril 2019 21:18)

    Lorsque l'on fait un premier stage avec Jadis, on a envie de recommencer... C'est ce que j'ai fait, j'ai recommencé ! Quel plaisir Jadis de te retrouver dans ce bel atelier au milieu d'un site magnifique. Tu nous guides et nous conseilles afin de nous redonner confiance lorsque l'on n'ose pas s'exprimer.. Tu es là avec ta gentillesse, ta bienveillance et ta pédagogie pour nous mener jusqu'au bout.
    Et la nouveauté, on dort sur place ! L'hébergement est doté de chambres magnifiquement décorées, très accueillantes. Cela nous a permis de se retrouver tous ensemble après les cours dans la bonne humeur autour de la table. Que de bons moments passés à échanger et à rire !!
    Merci à Abdelkrim pour ton dévouement, ta bonne humeur et ton sens inné de la convivialité.
    A faire des stages sans modération !!!

  • #3

    Monique Vignasse (dimanche, 14 avril 2019 19:14)

    De retour depuis quelques jours et déjà une folle envie de revenir dans ce joli domaine, dans ce bel atelier où Jadis nous guide, nous conseille avec bienveillance, nous pousse à nous exprimer et à "oser", toujours là quand on doute pour nous redonner confiance, comme le dit Françoise Elle mérite la palme . Nous avons été chouchoutees par Abdelkrim, et j'ai beaucoup apprécié tous les moments passés ensemble et avec notre groupe super sympa, nous avons bien travaillé mais aussi bien rigolé. .. A u plaisir de se retrouver pour un autre stage �

  • #2

    Morel Nicole (dimanche, 14 avril 2019 18:55)

    Merveilleux stage, la pédagogie de Jadis est encore plus performante dans ce nouveau concept, quand à Abdelkrim il est au top de sa convivialité ..... leurs gentillesse accompagne agréablement ce séjour et nous permet de nous libérer en toute sérénités dans notre peinture !!!
    Un grand merci à vous deux et à très bientôt.

  • #1

    Françoise Sicars (dimanche, 14 avril 2019 10:01)

    Pour avoir déjà fait plusieurs stages un peu partout en France, je peux dire que celui de Jadis remporte la palme ! Donc merci à toi Jadis pour ta compétence à transmettre ton savoir et à partager tes émotions avec tes élèves. Ton sens de la pédagogie est exceptionnel et j'ai appris beaucoup de nouvelles choses sur l'acrylique durant ces 4 jours de stage.
    Merci aussi à Abdelkrim pour son dévouement et son sens de la convivialité. Nous n'avons pas fait que travailler, nous avons aussi bien rigolé ! Enfin merci à toutes les autres stagiaires pour la bonne entente et l'intensité du travail. Que dire de plus ? Allez-y et vous verrez !