Commentaires: 25
  • #25

    moreau claudine (dimanche, 23 juin 2019 18:00)

    Que du bonheur
    En immersion totale dans un lieu magique loin de la routine habituelle. Qui voudrait ne pas connaître ca!!
    Abdelkrim et nathalie nous accueillent et nous chouchoutent dans la joie et la bonne humeur. Quand a jadis, outre son talent, c 'est une merveilleuse pédagogue. Attentive a tous , debutants ou confirmés elle sait dire les mots justes pour que chacun avance a son rytme et emmagasine le plus de connaissances possible. Elle restera ma revelation de l annee!!! Si vous voulez apprendre, avancer , dans une ambiance des plus chaleureuses le domaine de nils vous attend. Clo

  • #24

    Jacqueline Le Roy (samedi, 22 juin 2019 15:40)

    Si vous voulez faire une retraite artistique dans un endroit fabuleux avec une artiste qui n'est pas avare de ses conseils que vous soyez débutants ou confirmés vous repartirez avec des étoiles dans les yeux et dans vos toiles Et une furieuse envie de revenir
    Merci Jadis et Abdelkrim pour votre générosité et votre disponibilité.

  • #23

    Martine benitah (jeudi, 13 juin 2019 21:52)

    C était mon premier stage.
    Tant attendu, loin de mon cadre familiale et de ma zone de confort j ai découvert l abstrait avec la talentueuse Jadis.
    Dans un cadre exceptionnel, au milieu des vignes un domaine très chaleureux ,un merveilleux atelier.
    Abdelkrim et Nathalie extrêmement bienveillants complètent ce beau moment pour les passionnés.
    Merci à vous 3.

  • #22

    Véronique Cauwet (vendredi, 31 mai 2019 09:55)

    1er stage avec Jadis et au Domaine de Nils
    J'étais à la recherche d'un stage de peinture abstraite qui me permette d'élargir mes capacités créatives et sortir de mes habitudes. Jadis à tout de suite compris mon besoin et à su me guider dans une approche qui m'a entrainée à sortir de mon cadre. J'ai été ravie de cette nouvelle expérience qui m'a ouvert une nouvelle voie que je continue d'explorer avec enthousiasme et sérénité. Jadis est une très bonne pédagogue et nous profitons de tous les conseils qu'elle donne généreusement à tous les stagiaires. Ce qui rend le stage très enrichissant. Sans compter que l'atelier ouvert en permanence pour ceux qui le souhaite est absolument magnifique : spacieux, lumineux, abondamment fourni en matériel et très stimulant. Que du bonheur ! Difficile de mettre fin au bout de 4 jours à cette superbe expérience partagée dans la joie, l'amitié, l'amour de la peinture et de l'art.
    Le domaine de Nils est un endroit également splendide : de belles restaurations, des chambres spacieuses et confortables décorées avec beaucoup de goût. Je m'y suis sentie très bien. C'est un lieu tout à fait propice à la convivialité et la création.
    Abdelkrim prend soin de chacun d'entre nous à chaque moment de la journée afin de rendre notre séjour le plus agréable et confortable possible. Nathalie l'assiste à merveille en apportant sa touche joyeuse et d'une grande gentillesse. Merci à tous les trois et continuez sur cette belle voix qui vous va comme un gant.

  • #21

    Valette Béatrice (samedi, 25 mai 2019 22:24)

    Deuxième stage avec Jadis.
    Premier stage au Domaine de Nils !
    Une découverte ! Un magnifique site ! Un décor chaleureux !
    Un grand merci pour votre accueil et votre convivialité .
    Jadis, j'ai beaucoup apprécié ton professionnalisme...ta franchise et ta patience…Ton atelier est superbe, baigné de lumière !!! Tu l'as créé avec beaucoup de goût, on y est bien !!!
    Abdelkrim et Nathalie,toujours à l’écoute, disponibles et très attentifs à nous faire plaisir, vous nous avez chouchoutées avec de bons petits plats préparés par vos soins ...
    Une très bonne entente entre toutes les stagiaires...et les petits moments de bavardage autour d'un verre sur la terrasse…après la journée de stage, ont embellis mon séjour.
    Une belle complicité et une chaleureuse ambiance grâce à vous trois !!!
    Vous avez su prendre soin de nous, alors prenez bien soin de vous aussi...
    Je vous souhaite le meilleur et une belle réussite dans tous vos projets.
    Je vous embrasse bien affectueusement .
    Béatrice Valette

  • #20

    Claude SIMON (vendredi, 24 mai 2019 15:09)

    Nous avons été très bien accueillies dans un beau domaine avec un atelier magnifique propice à la création.
    Abdelkrim et Nathalie ont su créer une ambiance conviviale et joyeuse.
    Jadis est disponible pour chacun d'entre nous et nous guide petit à petit vers la réalisation d'un tableau.
    C'était mon 2ème stage sur l'abstrait.
    Il m'a permis de consolider mes connaissances et de me "lâcher" davantage pour me permettre de continuer dans cette voie.
    Bonne continuation

  • #19

    Evelyne (jeudi, 23 mai 2019 13:26)

    Stage avec Jadis en mai 2019
    J' attendais avec impatience ce stage et vraiment aucune déception ,que du bonheur , des conseils et un apprentissage de l 'abstrait par une artiste talentueuse , qui nous aides avec une telle humilité et gentillesse que l 'on avances plus facilement . Sans compter ce domaine ou règne une magie de plénitude ,un cadre superbe , l atelier spacieux ,j 'y serais bien rester , merci a vous tous pour ces merveilleux moments, peinture et convivialité étaient au rendez vous , j'y reviendrais.

  • #18

    DELACROIX COLETTE (lundi, 13 mai 2019 15:00)

    JE CHERCHAI DEPUIS LONGTEMPS UN STAGE DE PEINTURE ABSTRAITE CELUI DU DOMAINE DE NILS CORRESPONDAIT A MON BESOIN. ENDROIT MAGNIFIQUE, ATELIER SPACIEUX, BONNE AMBIANCE. J'AI EU DES MOMENTS DE SOLITUDE MAIS EN MEME TEMPS DE BELLES SOLIDARITES.

  • #17

    Suzy Gaspard Iratchet (vendredi, 10 mai 2019 15:19)

    Je me suis inscrite au stage de Jadis pour faire l'apprentissage de l'art abstrait et la peinture acrylique.
    J'ai découvert le Domaine de Nils qui est le lieu idéal pour être dans une ambiance calme et sereine. L'atelier vaste et lumineux donne sur un parc verdoyant.
    L'enseignement de Jadis est clair, stimulant et source d'inspiration, toutes les fournitures utiles pour donner libre cours à notre imagination sont à notre disposition.
    J'ai été très sensible à la propreté de l'atelier grâce à une méthode structurée pour l'organisation de notre travail.
    Les échanges avec les autres stagiaires étaient chaleureux et empathiques.
    Je suis enchantée par les tableaux que j'ai réalisés. Et, surtout je suis enthousiaste et motivée pour continuer à pratiquer, pratiquer et pratiquer dans cette voie car j'ai enfin trouvé le style qui me corresponde.
    Sans doute à très vite Jadis pour d'autres stages.

    Je remercie Adlekrim pour l'ambiance conviviale qu'il sait créer et Nathalie pour sa gentillesse. Sans oublier Jorès le compagnon fidèle et discret du Domaine.

  • #16

    Nadia Cimmino (mercredi, 08 mai 2019 02:05)

    Troisième stage.
    On en avait envie et vous l'avez créé , ce magnifique domaine qui nous plonge dans la sérénité, la bonne humeur et le partage dés notre arrivée.
    Bravo Jadis! Bravo Abdelkrim, tout est superbe.
    Le sourire , l'accueil , la douceur et les belles attentions de Nathalie,
    l'humour, la cuisine et l'incroyable efficacité d'Abdelkrim viennent entourer le riche enseignement d'une belle et grande artiste dont l'abstrait n'a plus de secrets."
    Merci pour ce séjour, Merci pour ces rencontres, merci pour tous ces rires, Merci à tout le super groupe.
    Je vous souhaite une grande réussite, celà ne peut pas être autrement.
    Une pensée du midi. A bientôt

  • #15

    Anne-Lyse Rigiroli (lundi, 06 mai 2019 16:14)

    Que dire de plus, tout a déjà été dit et écrit. Ce fut un séjour merveilleux et inoubliable dans un cadre enchanteur et j'attends déjà le prochain avec impatience. Accueil des plus chaleureux grâce à Abdelkrim et Nathalie, toujours aux petits soins pour nous tous. Ambiance conviviale et rencontres inoubliables.Quant à toi Jadis, je ne te remercierai jamais assez d'avoir partagé avec nous ta passion, j’ai grandement apprécié ton implication et ton expérience et je retiens que les plus grandes leçons ne sont pas tirées d’un livre mais d’une artiste telle que toi. Merci encore d’avoir élargi mes connaissances et de m’avoir guidée tout au long de ce séjour riche et « haut en couleurs ». Au plaisir de vous retrouver bientôt et plein succès au Domaine de Nils!!!

  • #14

    Jean-Marc Holler (lundi, 06 mai 2019 14:48)

    Premier stage avec Jadis au "domaine du Nils" :

    Un domaine époustouflant de sérénité, de propreté et de bon goût où bien être et lumière règnent en maître; un endroit de rêve pour manier pinceaux, couteaux de peintre et couleurs et faire naître un tableau sous les conseils avisés de l'artiste peintre Jadis.
    Femme de caractère, déterminée, volontaire, courageuse et particulièrement créative, Jadis cultive la franchise et prend à cœur le dépassement de sois.
    Sa pédagogie de qualité, sa patience et sa disponibilité constituent plus d'un atout pour tout qui désire apprendre et évoluer dans le domaine de l'art.
    Abdelkrim, son compagnon amoureux complice et Nathalie, toujours aux petits soins, prennent autant de plaisir à choyer leurs convives qu'à manier les fourneaux et de concocter chaque repas avec amour et douceur.
    Jadis et Abdelkrim forment un couple très complémentaire qui se donne à fond dans l'art de recevoir, dans l'Art au sens noble du terme.
    Cette semaine passée dans une atmosphère de bienveillance, de générosité et de bonne humeur ne donnent qu'une seule envie… celle de vous retrouver au cours d'un prochain stage.

    Merci pour ce séjour inoubliable.

    Jean-Marc

  • #13

    Georgette (lundi, 06 mai 2019 10:16)

    Premier stage au domaine de Nils. Et je pense que ça ne sera pas le dernier.
    Que du bonheur !!! L’enseignement est top. Jadis s’adapte à chacun quelque soit le niveau. Chaque élève apprend selon son rythme.
    Un stage dans un cadre somptueux, un atelier spacieux et une ambiance du tonnerre.
    Merci Jadis pour ta générosité, ta disponibilité et ta bienveillance.
    Un tout grand merci à Jadis, Abdelkrim et Nathalie, vous êtes de belles personnes et je suis ravie de vous avoir rencontrés.
    Un endroit pour se ressourcer et avancer dans la peinture sans stress.
    À tout bientôt pour un autre stage. Avec toute mon amitié.

  • #12

    Sylvie Verheughe (samedi, 04 mai 2019 23:22)

    Septième stage avec Jadis; premier au "Domaine de Nils" , son enseignement toujours de qualité dans le partage de son expérience à travers de nombreuses techniques est le premier point fort, merci pour ton accompagnement chère Jadis! Vient ensuite la prise en charge de A à Z, par Abdelkrim et Nathalie, tous deux aux petits soins. On ne manque de rien et surtout pas de chaleur humaine ;-) . Les chambres accueillantes et aménagées avec goût sont propices aux douces nuitées. Merci pour ces merveilleux moments passés ensemble! Au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain stage! Bravo le "Domaine de Nils" !

  • #11

    Utta (dimanche, 28 avril 2019 13:52)

    « Domaine de Nils »
    Un endroit merveilleux et unique au monde. Sandrine et Abdelkrim ont créé un endroit où on ne peut qu’être heureux. Nous y sommes allés avec une petite valise. Pas besoin de plus, tout tout tout est sur place. Abdelkrim commence a nous gâter déjà le matin avec le petit déjeuner et continue toute la journée.
    Après : le MAGNIFIQUE atelier, trop beau! Sandrine est une pédagogue exceptionnelle.
    Et bien sûr aussi une artiste exceptionnelle. Elle prend soin que chacun soit à l’aise. L’ambiance ne peut être que bien avec un groupe si chouchouté.
    Après, la nuit, un grand repos dans des chambres : super (il n’y a pas d’autres mots).
    Merci pour ce séjour unique. On reviendra
    Utta et Didier

  • #10

    Martine D (mercredi, 24 avril 2019 21:05)

    Le Lieu est plein de charme , les chambres spacieuses , decorees avec gout , l accueil très chaleureux , les repas préparés par Abdelkrim délicieux , l ambiance très conviviale, l atelier est lumineux et on y travaille bien, quant au stage avec Jadis très professionnel et enrichissant..ce fut un vrai bonheur pour moi de m offrir ce temps où tout est mis en place pour accompagner les artistes dans une ambiance fluide et sympathique Merci beaucoup de nous offrir ce genre de prestation de qualité sur tous les plans ! Je reviendrai avec grand plaisir !

  • #9

    jean Vandergoten (mercredi, 24 avril 2019 15:58)

    Le Domaine est magnifique, l'atelier superbe, immense et lumineux! L'acceuil a été tres chaleureux et généreux !
    Jadis est une artiste professionnelle qui connaît son affaire et n'est pas avare de son savoir : nous avons beaucoup appris de cette technique inconnue de nous. Et, cerise sur le gâteau : l'atmosphère etait excellente, beaucoup de rires.

  • #8

    Nicole Benello (mercredi, 24 avril 2019 15:08)

    Lieu de rencontres artistiques et d'apprentissage formidables
    Merci Jadis et Abdelkrim pour votre accueil chaleureux et votre simplicité.
    J'ai eu l'occasion de faire d'autres stages avec de grands peintres mais celui de Jadis m'a paru le mieux structuré , adapté au niveau de chaque stagiaire et où elle communique son savoir et son expérience avec beaucoup de bienveillance et générosité.
    A très bientôt Jadis pour un nouveau stage

  • #7

    Jeannette Geremia (mardi, 23 avril 2019 19:40)

    Mon premier stage et certainement pas le dernier!!! Quel bonheur de te rencontrer Jadis.
    Tu es la générosité et la bienveillance , pédagogue et quel talent ! Je me suis retrouvée dans une bulle de bonheur et dans un groupe super sympa. On a envie de continuer sur la lancée . Merci également à Abdelkrim qui prend soin de nous avec gaieté et bonne humeur. Je ne m'attendais pas à faire de si belles rencontres. A faire et à refaire!!!
    A très vite
    Amicalement

  • #6

    loubie evelyne (mardi, 23 avril 2019 08:11)

    Un stage inoubliable rempli de joie, de bonne humeur, de convivialité et de belles rencontres. Merci JADIS pour ta gentillesse, ta générosité, ta disponibilité et ton professionnalisme envers chacun d'entre nous.Ce fut un véritable bonheur de peindre dans ce magnifique atelier mais surtout à tes côtés entourer de tes très bons conseils. Un merci également à Abdelkrim pour tout son dévouement , ces bons petits plats , toute sa bienveillance et sa gaieté.
    A renouveler et à conseiller cette expérience enrichissante.
    Bien amicalement à tous les deux.

  • #5

    Bellon (lundi, 22 avril 2019 11:03)

    Merci à toi Jadis pour tes bons conseils sur les différentes techniques abstraites qui suscitent la curiosité et donnent l'envie de revenir faire un autre stage. Tous mes compliments à vous deux
    pour la création de ce beau domaine dédié à l'art pictural et pour ce magnifique atelier.
    Très bonne ambiance au cours du stage, à renouveler.

  • #4

    Sylvie (lundi, 15 avril 2019 21:18)

    Lorsque l'on fait un premier stage avec Jadis, on a envie de recommencer... C'est ce que j'ai fait, j'ai recommencé ! Quel plaisir Jadis de te retrouver dans ce bel atelier au milieu d'un site magnifique. Tu nous guides et nous conseilles afin de nous redonner confiance lorsque l'on n'ose pas s'exprimer.. Tu es là avec ta gentillesse, ta bienveillance et ta pédagogie pour nous mener jusqu'au bout.
    Et la nouveauté, on dort sur place ! L'hébergement est doté de chambres magnifiquement décorées, très accueillantes. Cela nous a permis de se retrouver tous ensemble après les cours dans la bonne humeur autour de la table. Que de bons moments passés à échanger et à rire !!
    Merci à Abdelkrim pour ton dévouement, ta bonne humeur et ton sens inné de la convivialité.
    A faire des stages sans modération !!!

  • #3

    Monique Vignasse (dimanche, 14 avril 2019 19:14)

    De retour depuis quelques jours et déjà une folle envie de revenir dans ce joli domaine, dans ce bel atelier où Jadis nous guide, nous conseille avec bienveillance, nous pousse à nous exprimer et à "oser", toujours là quand on doute pour nous redonner confiance, comme le dit Françoise Elle mérite la palme . Nous avons été chouchoutees par Abdelkrim, et j'ai beaucoup apprécié tous les moments passés ensemble et avec notre groupe super sympa, nous avons bien travaillé mais aussi bien rigolé. .. A u plaisir de se retrouver pour un autre stage �

  • #2

    Morel Nicole (dimanche, 14 avril 2019 18:55)

    Merveilleux stage, la pédagogie de Jadis est encore plus performante dans ce nouveau concept, quand à Abdelkrim il est au top de sa convivialité ..... leurs gentillesse accompagne agréablement ce séjour et nous permet de nous libérer en toute sérénités dans notre peinture !!!
    Un grand merci à vous deux et à très bientôt.

  • #1

    Françoise Sicars (dimanche, 14 avril 2019 10:01)

    Pour avoir déjà fait plusieurs stages un peu partout en France, je peux dire que celui de Jadis remporte la palme ! Donc merci à toi Jadis pour ta compétence à transmettre ton savoir et à partager tes émotions avec tes élèves. Ton sens de la pédagogie est exceptionnel et j'ai appris beaucoup de nouvelles choses sur l'acrylique durant ces 4 jours de stage.
    Merci aussi à Abdelkrim pour son dévouement et son sens de la convivialité. Nous n'avons pas fait que travailler, nous avons aussi bien rigolé ! Enfin merci à toutes les autres stagiaires pour la bonne entente et l'intensité du travail. Que dire de plus ? Allez-y et vous verrez !