Stage " Le secret de l'atmosphère d'Edward Hopper "

Date: Du dimanche 18 au Jeudi 22 Mai 2021


 

 

Yi Ge

Sa technique: Huile, pinceaux et couteaux

 

Son enseignement:  

 L’esprit de cet atelier est de travailler à la manière de l’artiste Edward Hopper afin d’exprimer l’atmosphère émotionnelle. vous allez travaillez sur l’inspiration autour de scènes de vie, du quotidien, un moment instantané émotionnel ; cela peut se traduire concrètement un souvenir des vacances, le temps d’une pause- café, une scène de rue… Le but de ce stage est de dévoiler le secret de fabrication d Edward Hopper et l’apprentissage de la composition à partir d’une image tout en jouant avec la lumière afin de créer une histoire émotionnelle.

Étape après étape, en s’appuyant sur des démonstrations, Yi Ge accompagne les stagiaires par des conseils personnalisés pour assurer leur progression.

 


Sa démarche:

Diplômé d’un Master d’Arts Plastiques à l’Académie des Beaux-Arts Lu Xun en Chine, spécialisé dans la peinture à l’huile, ma recherche artistique consiste à faire circuler les émotions entre l’artiste et les spectateurs. Voyeur ou observateur, je saisis les moments fugaces autour de moi en essayant d’entrer dans l’intimité de mes personnages tout en gardant un peu de distance pour restituer petit à petit les émotions. Entre réalité et illusion, j'essaie de bouleverser les frontières pour créer un monde à la fois proche et éloigné de nous.

Ayant participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives à travers la France, certaines de mes oeuvres font parties de collections privées en Europe, en Chine, et Hong Kong.

 

 

Prix du stage : 360€

Liste du matériel à apporter:

Liste à imprimer

Niveaux : Débutant,  Amateur et Confirmé