Stage "Poésie urbaine "

Date: Du dimanche 10 au Jeudi 14 Juillet 2022


Solveiga

Sa technique: Acrylique

 

Son enseignement:

 Pas de cours didactique, ou la technique exacte doit être appliqué à la lettre, ce stage, je le souhaiterais sous forme de partage et d’échange libre et dynamique. Je voudrais cet atelier comme une discussion, plutôt qu’un monologue. Je vous montrerai ma manière de travailler et en même temps, vous guiderai dans votre projet.

Nous choisirons ensemble le sujet sur photos que vous pourrez apporter si vous le désirez. Je ferais des démonstrations tout au long du stage et nous avancerons ensemble sur vos toiles pas par pas. En commençant par un dessin assez rapide d’une mise en place du sujet,  je vous aiderai dans votre démarche intuitive en vous proposant des options, en suggérant une direction à prendre. Vous réaliserez des toiles grands format (env. 80 x 80)


Sa démarche:

Ma manière de peindre est  surtout intuitive, rapide et très spontanée. Je peins comme je ressens, en me basant sur mes connaissances de la peinture et du dessin académiques, mais en l’adaptant d’une manière très libre. Suggestives, mes peintures proposent un niveau de détail qui laisse une grande place à l’imaginaire et au rêve.

Mes toiles urbaines sont une immersion dans un univers de la Ville ou les contours s’estompent, l’atmosphère douce prime sur le sujet et le rend secondaire. Souvent enneigés ou pluvieuses, parfois volontairement un peu sombres et un brin mélancoliques, mes villes se ressentent avant d’être simplement vues.

C’est justement à travers les vitres ruisselantes de pluie ou de neige que la chaleur accueillante de la Ville et la poésie contradictoire de l’univers urbain s’exprime le mieux.