Nirupam Konwar

Stage "Le paysage à l'aquarelle, imagination et créativité"

Technique: Aquarelle

Date: Du Dimanche 5 au Jeudi 9 Février 2023


 

 

Nirupam Konwar

Sa technique: Aquarelle

 

Son enseignement: 

 

Le but de ce stage est d'initier les participants à mes techniques spécifiques de l'aquarelle qui vous aideront à prendre confiance en vous et seront une source d'inspiration et de créativité. Pour cela, je peins "mouillé sur mouillé" / « Wet on wet »

L'exemple est meilleur que la théorie en clarifiant les doutes et en simplifiant les complexités. 

 Je vous proposerais des exercices simples à chaque processus technique pour une meilleure compréhension de chaque étape. La maîtrise d'une œuvre nécessite une démonstration et un suivi attentif à tout moment. Il est donc très important de se concentrer principalement sur les techniques pour une réalisation réussie. Le résultat final de chaque stagiaire révèlera la personnalité de chacun.

En ce qui concerne la couleur, j'utilise personnellement une palette très limitée avec une bonne combinaison de couleurs chaudes et froides.


L'artiste: 

Je suis Nirupam Konwar, artiste aquarelliste d'Assam, dans le nord-est de l'Inde. Ayant passé mon enfance parmi les collines verdoyantes dans une belle campagne, j'aime peindre des paysages. Concentré sur la poursuite de ma passion pour l'art, je suis devenu artiste professionnel et travaille également dans le domaine de l'animation de jeux vidéos sur des projets internationaux. J'essaie toujours de faire naître cette passion pour l'aquarelle chez les artistes en herbe en organisant des stages et des démonstrations. J'ai été honoré d'être récompensé au titre d'ambassadeur de marque de la société de couleurs et de pinceaux :"Nevskaya Palitra et Roubloff LLC".  J'aime peindre la nature, les vues du matin et du soir sont très présentes dans mes sujets de peinture. Je suis très sélectif avec les couleurs, j'utilise une palette très limitée et cela rend mes peintures uniques.

 

Sa démarche:

Mon approche artistique dépend toujours de la perspective du sujet. Je vais dessiner dans mon esprit un contour du sujet que je veux suggérer sur ma feuille. Je me concentre d'abord essentiellement sur les objets éloignés que je capture dans mon imagination. J'ajoute ensuite des niveaux de textures à mes peintures jusqu'à arriver au premier plan. Cela renforce mon sujet et sublime l'œuvre que je veux créer.

 

Prix du stage : 360€

Niveaux : Tout niveaux