Stage "Quand les matières et les couleurs deviennent les maîtres du jeu"

Date: Du Dimanche 17 au Vendredi 22 Mai 2020

        Du Dimanche 24 au Vendredi 29 Mai 2020 COMPLET


 

 

Marie- Josée Bergeron (Quebec)

Sa technique: Mixtes, collages et acrylique

 

Son enseignement: À travers cette formation, spécialement conçue pour le Domaine de Nils, vous aurez la chance d’explorer en profondeur diverses techniques, notamment:  le collage, le transfert d’image, les textures, les encres, le pastel et bien d’autres médiums. Vous aurez l’opportunité d’apprendre  les notions de base, spécifique à la peinture abstraite ainsi que les combinaisons entre la matière, les formes et les couleurs. 

L’objectif de ce stage est de vous fournir tous les outils nécessaires afin d’enrayer la peur de la toile blanche.

Marie-Josée aime sortir les participant(e)s des sentiers battus et préconise une approche intuitive et globale dans la réalisation d’une oeuvre abstraite.

 

Soyez sans crainte, tous les niveaux sont acceptés, que vous soyez néophyte ou professionnel. Ce type de stage est beaucoup plus qu’un cours en art. Par les rencontres et les échanges que vous ferez et ce, dans un contexte particulier, propice à la détente et au lâcher-prise, Marie-Josée vous garantit une semaine de surprises et de moments de bonheur inoubliables.

 


Sa démarche: Son travail artistique relève de l’intime et du rapport subjectif lié à la notion d’identité. Précisément, elle s’intéresse à produire des images qui retracent souvenirs, sentiments, pouvoir, séduction et secrets portés, particulièrement, chez la femme.

 

D’un point de vue esthétique, elle s’attarde à la relation métaphorique des éléments qui s’interposent et se transforment, selon l’accumulation et la fusion de la matière et qu’elle peut retourner et répéter dans tous les sens. Cette “planéité” d’une aire de jeu devient prétexte pour l’expérimentation et la réinterprétation de la matière.

 

Cet intérêt pour la transformation des choses et cette « force de vie » qui régit les lois naturelles et qui transcende notre volonté au-delà de la logique la poussent à créer des univers oniriques et où la multiplicité du geste – tel un mantra sans cesse renouvelé – est soldée par une quête introspective d’absolu et d’authenticité menant vers une démarche et une vérité spirituelle.

 

 

Prix du stage : 360€

Liste du matériel à apporter: Aucun matériel, tout sera à l'atelier

Niveaux : Débutant, Amateur et confirmé