Hervé Lenouvel

Stage "L'abstraction dans le paysage"

Technique: Peinture à l'huile au couteau

Date: Du Dimanche 7 au Jeudi 11 Mars 2021

 

Entre abstraction et figuration, jouez avec les formes, les volumes et les couleurs pour créer une harmonie. Trouvez un équilibre indispensable à la réussite d'une œuvre, et donnez libre cours à votre imagination


Stage "L'abstraction dans le paysage"

Technique: Peinture à l'huile au couteau

Date: Dimanche 6 au Jeudi 10 Juin 2021

Vous suivrez un apprentissage basé sur l'approche globale par l'observation,  la composition et la connexité des couleurs à travers un sujet de paysage.


Stage " Volumes, formes et couleurs"

Du Dimanche 10 au Jeudi 14 Octobre 2021

Entre abstraction et figuration, jouez avec les formes, les volumes et les couleurs pour créer une harmonie. Trouvez un équilibre indispensable à la réussite d'une œuvre, et donnez libre cours à votre imagination


Sa technique:

Peinture à l'huile au couteau

 

Son enseignement:

Peindre dans le frais

Apprendre à utiliser la technique au couteau

Apprendre à observer pour utiliser les couleurs de manière efficace et harmonieuse.

 


Démarche:

Hervé Lenouvel cherche dans sa peinture à développer une écriture picturale suggestive, où les couleurs, les volumes et la matière sont les éléments d'une figuration allusive. Une enfance passée à la campagne et son goût précoce pour la peinture l'ont conduit à établir une relation étroite avec la nature. Sa peinture est un jeu où il faut observer, mémoriser de façon à ne retenir que l'essentiel et ainsi traduire l'émotion reçue.

Sa démarche est instinctive.

 Ses toiles sont exposées depuis de nombreuses années en France et à l'étranger. Ces œuvres témoignent d'un monde qui laisse percevoir une personnalité dans des atmosphères de quiétude et de douceur.

 Prix du stage : 360€

Liste du matériel à apporter:

Liste à imprimer

Niveaux : Débutant, amateur et confirmé


 

* Avis des stagiaires

 

"Nous avons passé une excellente parenthèse artistique et humaine.

Le Domaine de Nils, havre de paix ne laisse rien au hasard : belles chambres, accueil chaleureux de Jadis, Abdelkrim, (une cuisine aux petits soins), Nathalie ( à l’image de la chanson de Gilbert Bécaud) .
L’atelier clair et immense est propice au travail.
De part ses expositions internationales Jadis sélectionné des peintres à la hauteur du lieu.
Hervé Lenouvel est un peintre généreux basé sur une pédagogie bien rodée, et le don de soit pour des adultes débutants ou confirmés : j’en sors dynamisée.
Le sommelier intendant Abdelkrim « une pile électrique «  ns a fait découvrir les crus de la région : ambiance au cours des repas!!
La convivialité entre les stagiaires à été instaurée dé le premier jour, merci à eux pour cette camaraderie.
Tout est réuni au Domaine de Nils, c’est au top!!,il est difficile de faire mieux..même Alain a eu son « coucou » au petit-déjeuner.
Rendez-vous en 2021 ."     Rosa

 

Voir: Avis des stagiaires