ERIC BOURSE

Stage:  " Peindre vos émotions"

Technique: Acrylique, peintures et couteaux


 

 

 

 

 

Sa technique: Acrylique aux pinceaux et couteaux

 

Son enseignement:

Maitriser la technique, la composition, la matière, les couleurs est une chose, mais comment laisser part à la créativité et comment transmettre une émotion ? Eric Bourse vous aidera à aller au delà de la technique. Sa peinture oscillant entre figuration et abstraction, inspire au spectateur une réaction émotionnelle de par ses thèmes parfois nostalgiques ou mélancoliques, parfois exaltés ou révoltés, influencés par les sentiments du moment de l’artiste. Chacune de ses toiles nous raconte une histoire, un discours pictural. Sa peinture est un langage au sens strict. 

 


Sa démarche:

 Aujourd’hui, Eric Bourse partage sa vie entre l’ouest de la Dordogne et les collines du Surrey en Angleterre. Son atelier en France est situé entre Bergerac et Saint Emilion, au cœur du vignoble et au bord de la Dordogne et celui en Angleterre au sud de Londres dans la campagne et les collines boisées du Surrey. Tout naturellement son atelier français lui donne l’inspiration sur le thème du vin et les forêts du Surrey celle de la nature et des arbres. En tant que portraitiste, il associe régulièrement le thème des femmes et du vin. 

 

Il aime raconter des histoires au travers de ses toiles. Et c’est qu’il en a à raconter depuis ce jour de 1996 où il décide, après un voyage initiatique dans le désert sud marocain de changer de vie et de faire de son hobby de toujours un métier. Fini la vie de business man, de chef d’entreprise, place à l’insécurité et aux fins de mois difficiles. Un saut dans le vide, mais peut être au bout, le rêve, la passion,  la liberté et le bonheur.

Eric Bourse peint ce qu’il ressent, un simple émerveillement face à  la nature, des émotions, des sentiments. Eric Bourse laisse libre cours à ses états d’âme et à sa propre réalité pour atteindre une plus grande réalité expressive.

Il met en scène sa vision du monde, sa symbolique et sa propre philosophie. Son œuvre nous parle de vie, de souffrance, d’émerveillement, d’amour, de mort, de renaissance, du cycle sans cesse renouvelé de la grande roue de la vie.

 

Prix du stage : 360€

Liste du matériel : Tout le matériel est disponible à l'atelier (payant)

Niveaux : Débutant, Amateur et confirmé