Daniel Germain

Stage: "Couleurs en mouvement, pour que le regard ne s’ennuie jamais!"

Technique: Acrylique pinceaux et couteaux

Date: Du Dimanche 11 au Jeudi 15 Juin 2023

Son enseignement:

Initiation à l‘acrylique, pinceau/couteau et au processus de création.

Comment établir sur la toile, une alternance modulé d'ombre, couleur et lumière.

Je vous accompagnerai sur vos réalisations en évoquant le cadrage et la composition, ce que veux dire" le rythme" sur un tableau. 

Je dévoilerai quelques secrets de ma palette, avec démos à la clef.

Nous aurons avant tout, le plaisir de faire ensemble de la peinture, avec des petits moments de recul, teintés d’humour et de bienveillance!

Dans ce stage découvrirez comment réaliser des peintures ou "l'œil ne s’ennuie jamais!"

Au plaisir de vous rencontrer



Sa démarche:

Jeux subtils entre nuances colorées et contrastes forts, voici les directions que Daniel Germain explorent depuis de nombreuses années avec passion.

Il ne peint pas uniquement ce qu’il voit, il cherche à exprimer ce qu’il ressent au contact de la vie et de ses contemporains.

A proximité de Nantes, sur la route de l’estuaire, suspendu entre ciel , terre et mer, ses toiles sont un condensé de maitrise et de créativité.

 Prix du stage : 360€

Matériel à apporter: Liste à imprimer


 

*Avis des stagiaires

 

"Parfois la vie réunit toutes les conditions pour passer un instant magique. Là, l'instant a duré 4 jours, 4 jours que j'ai savourés pleinement.
La magie venait du lieu joliment rénové, des chambres personnalisées , une salle à manger accueillante, un magnifique atelier-musée qui fait rêver, un ensemble de vieilles pierres posé sur une colline.
La magie venait de Jadis qui laisse son empreinte tant sur les murs que dans les esprits, d'Abdelkrim et ses bons mots, sa bienveillance aussi. Il nous a cuisiné une chorba et un couscous délicieux ! Vous dites "chocolat à 90%" et il arrive... Et puis Nathalie et son sourire enchanteur, sa bonne humeur communicative.
Enfin, la magie venait de l'alchimie entre notre maître, Daniel Germain, toujours calme, disponible, professionnel et le groupe soudé des 6 filles que nous étions à profiter de ses conseils. Rappelez-vous les filles, "ombre", "lumière", grisaille"...
4 jours à peindre du matin au soir, que du bonheur, des émotions aussi.
Un grand merci à tous et à bientôt"    Monique

 

Voir: Avis des stagiaires