Stage "Collines et arcades, couleurs de paysage"

Date: Du  Dimanche 19 au Jeudi 23 Avril 2020


Daniel Germain

Sa technique:

Daniel Germain initie les stagiaires à l’acrylique au pinceau avec des reprises en matière par empattement au couteau. Il propose une variété de thèmes avec des difficultés adaptées à votre niveau.

 

Son enseignement:

L'artiste a une approche personnalisée au « cas par cas » avec une prise en compte de votre sensibilité dans le respect de votre écriture. Il propose régulièrement des temps de recul où l’on analyse collégialement les travaux en cours d’élaboration avec beaucoup de bienveillance et de bonne humeur (avec quelques démonstrations en milieu et en fin de session). 


Sa démarche:

Daniel Germain vous accompagne de l’étude à la réalisation d’une toile, tout en vous initiant à ma pratique de la peinture acrylique pinceau/couteau.

 

Une initiation technique et structurée dans le respect du niveau de chacun.

 

Au programme :

         -        Une première journée à la recherche d’un sujet, un regard porté sur le paysage et l’urbain à Monségur, à proximité du domaine avec une petite séance de croquis sur le motif à la clé.

-        Avec ce matériel, après recadrage et mise en valeur, réalisation d’une toile originale.

 

-   Évocation des fondamentaux de la couleur avec la création d’une palette de gris colorés… le tout accompagné d’une tonne cinq de bonne humeur !

 

 

Prix du stage : 360€

Liste du matériel à apporter:

Niveaux : Amateur et confirmé