Agnès Guillon

Stage "Couleur et lumière : transcrire le réel "

Technique: Huile

Date: Du Dimanche 11 au Jeudi 15 Septembre 2022


 

 

Agnès Guillon

Sa technique: Huile

 

Son enseignement: 

Dans ce stage, je vous propose de travailler d’après nature, principalement en extérieur (sauf si mauvais temps).

L’élaboration d’un tableau est une succession de choix plastiques signifiants, chacun contribuant à l’équilibre, la force, l’atmosphère de l’ensemble. Nous décomposerons ces différentes étapes et interrogerons les possibilités offertes par l’huile dans la transcription du réel sensible.

La peinture d’après nature permet tout à la fois de travailler le regard, et de reprendre les différents aspects du langage plastique : composition, couleurs (harmonie, contraste), valeurs, matière, touche… Cette approche permettra d’enrichir votre pratique et vous apporter plus de moyens pour traduire votre propre univers. Des exercices ciblés mettront l’accent par exemple sur la composition de la palette, le cadrage du sujet, les valeurs etc.

A travers les séances sur le motif, des exercices, des points techniques et un accompagnement personnalisé, je vous apporte des clés pour aller plus loin dans votre pratique de l’huile, élargir votre vision, et vous ouvrir des voies vers plus d’expression personnelle.


Sa démarche: 

Agnès Guillon pratique avant tout une peinture de sensibilité et d’émotion articulée autour de la lumière. Dans une figuration libre, sa touche fluide et vivante nous emmène dans un monde de poésie et de contemplation, où les scènes du quotidien prennent une intensité et une poésie nouvelles. Ses représentations conservent un certain flou qui nous parle du temps qui passe et du mouvement de la vie, une peinture d’évocation plutôt que de description, où la lumière fascine.

 

 

Prix du stage : 360€

Liste du matériel à apporter:

Niveaux : Amateur et confirmé