Je n'arrive pas encore à imaginer qu'Eban n'est plus parmi nous... il a laissé une si belle trace de son passage au Domaine.
Eban m'avait été recommandé par d'autres artistes qui connaissait son travail et sa personnalité. Je l'ai contacté et déjà au téléphone, j'ai découvert une voix et un accent tellement rassurant, j'ai senti que j'allais accueillir un artiste exceptionnel.
Il va sans dire que j'aime tous les artistes, que ma vie tourne avec eux et que je les admire tous. Mais Eban c'était plus... il représentait à mes yeux l'artiste d'exception, très généreux, humble et sensible.
Il a conduit le dernier stage de la saison 2 et ces 5 jours avec lui ont été exceptionnels. Il aurait dû revenir cette année en Octobre.
J'ai adoré entrer dans l' atelier pendant ses cours. L'ambiance y était sereine et chaleureuse.
Il était investi dans son enseignement. Il me laissait sans voie lors de ses démonstrations. C'était magnifique de le voir partager sa passion.
J'ai beaucoup échangé avec Eban après, parce qu' en dehors du cours, sa bonne humeur et son humour ne nous laissait pas indifférent. Il était sensible et attentionné. Son humilité quand il parlait de lui, le faisait même douter de son art, alors qu'il avait un talent et une liberté de création magique. Sa vision de la vie était douce et rassurante.
Eban était une belle personne... vraiment .
La vie continue, mais il est un exemple pour moi, un homme et un artiste qui aura marqué ma vie.
Il va me manquer...
Jadis